Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Sep 2019, 07:00

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
déroutée par Scribus 15.2 sur mageia 6 
Auteur Message
Gouailleur
Gouailleur

Répondre en citant le message
Message déroutée par Scribus 15.2 sur mageia 6
Bonjour,
Depuis que je suis sur mageia 6, avec versipn 1.52. de Scribus, 2 problèmes :
1 que je connaissais avec Print Peview qui ne donne pas l'image mais que je peux exporter néanmoins. Problème déjà soulevé qui fait perdre du temps et est resté sans solution
2 je ne trouve pas dans l'éditeur de textes la possibilité de changer la police ni la taille, ces éléments de réglage ont disparu.
Je vais toutefois tenter de désinstaller scribus et de le réinstaller, il manque peut-être quelque chose et je reviendrai vers vous.

02 Nov 2018, 17:06
Gouailleur
Gouailleur

Message Re: déroutée par Scribus 15.2 sur mageia 6
Scribus désinstallé et réinstallé , pas de changement

03 Nov 2018, 09:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

bonjour ina,

1.5.2 n'est pas une version de scribus à utiliser.

à mon avis il y a trois version qui "peuvent" être utilisées en ce moment:

- 1.4.7, la version stable courante.
- 1.5.4, la dernière version de dévelopment.
- 1.5.5svn, le code le plus actuel.

ceci dit, ton problème ne me semble pas être lié à la version de scribus.

- print preview n'est pas un print preview mais un outil de pré-presse. si t'as besoin d'un aperçu pour l'impression, il faut activer "view > preview > preview mode"

- l'éditeur de texte n'est pas conçu pour l'édition courrante mais plutôt pour l'édition dans des cas spécifique. il n'offre pas toutes les fonctionnalités que scribus offre, quand tu fais de l'édition dans le cadre. (j'ai essayé: dans 1.5.5svn je peux changer la police et la taille du texte dans l'éditeur de texte.)

enfin, en règle générale, désinstaller et réinstaller scribus ne sert à rien... je ne me rappelle de personne qui ait réussi à résoudre un problème de cette façon. (la seule exception, quand tu compiles toi-meme scribus... dans ce cas, il peut être nécessare d'effacer tous les fichiers de build *et* les binaires... mais je ne crois pas que ça soit ton cas...)

p.s.: si tu veux *vraiment* utiliser l'éditeur de texte, essaye de faire un clic droit sur une des barres d'outils (de l'éditeur de texte!): il se peut que tu en aies désactivé une...

03 Nov 2018, 11:56
Gouailleur
Gouailleur

Bonjour,

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
J'utilise la version 1.5.2 parce qu'elle est dans les dépôts de Mageia et qu'aucune autre n'est proposée. Dommage que je ne sois pas au courant des versions qui fonctionnent bien, je vais revenir à la version 1.4.7
J'ai résolu dans l'après-midi ce qui me manquait dans l'éditeur interne, la barre d'outils n'était pas complète, c'est fait.

03 Nov 2018, 21:04
Gouailleur
Gouailleur

Pour l'aperçu, la solution est trouvée. J'ai dû désactiver involontairement dans la page d'aperçu, paramètres d'affichage "afficher en CMJN". L'affichage est donc correct maintenant.

04 Nov 2018, 18:57
Répondre au sujet   [ 5 messages ]