Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mai 2020, 12:56

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
[RÉSOLU] Images .png qui ne s'importent pas 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message [RÉSOLU] Images .png qui ne s'importent pas
Bonjour,

Bien que certaines images en png soient présentes dans le fichier, elles ne s'importent pas. Ce n'est pas le cas de toutes et je comprends pas pourquoi il y a un traitement différent pour les unes et les autres, car pour certaines, tout se passe bien.

Par ailleurs certaines images importées sont si minuscules que je dois agrandir le cadre de façon démesurée car la fonction "ajuster l'image au cadre ne fonctionne pas".

Sans doute mon inexpérience du travail de l'image explique ces difficultés. Ce n'est pourtant pas la 1ère fois que j'en insère dans des textes, le plus souvent elles sont en .jpg ou .jpeg

D'avance, merci

Dernière édition par ina le 27 Déc 2015, 22:41, édité 1 fois.

22 Oct 2015, 10:47
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Images .png qui ne s'importent pas
est-ce que tu peux télécharger quelque part une des images qui ne s'importent pas?

merci!

23 Oct 2015, 09:48
Bavardeur
Bavardeur

Bonjour,

Comment vous joindre une image dans le forum ? Il s'agit d' images qui m'ont été transmises pour faire une affiche mais je n'en connais pas la source, ce qui m'interroge sur le fait que j'ignore si elles sont libres de droit.

Par contre, j'en ai une autre dont je connais l'origine(c'est un logo), elle est en jpg, quand je l'importe et veux l'ajuster au cadre, elle devient minuscule, je dois agrandir énormément les 2 dimensions, mais je ne sais comment l'insérer à ce texte.

23 Oct 2015, 23:21
Moulin à paroles
Moulin à paroles

bonjour ina,

je ne crois pas qu'on puisse télécharger des images dans ce forum.
pour les partager il faut les télécharger ailleurs (sur son propre serveur, autre plateforme de publication ou un service de partage d'images: par exemple https://framapic.org/) et puis ajouter ici le lien.

si les images ne peuvent pas être partagées publiquement, tu peux les envoyer par email aux personnes sensées de donner une réponse: en générale ils ne vont pas les diffuser :-)
ou par message privée dans ce forum.
dans ce cas: tu peux envoyer des exemples à ale.comp_06@xox.ch ...

si il s'agit d'un bug de scribus, je vais ensuite te demander la permission de les ajouter dans le bug tracker de scribus dans un ticket privé.

bonne journée
a.l.e

24 Oct 2015, 08:55
Moulin à paroles
Moulin à paroles

et voilà j'ai reçu les images.

j'ai répondu en privé, mais la réponse peut aussi être intéressante pour d'autres dans une situation semblable:

- la première image est un logo sur une feuille A4 blanche... lorsqu'on l'importe dans scribus, l'image "utile" sera donc très petite. il faudra recadrer l'image dans gimp... (on peut aussi la recadrer dans scribus... mais ce n'est pas la meilleure option...)

- l'autre image est un jpg, mais l'extension est .png... et scribus n'arrivant pas à la lire comme .png ne montre rien. je crois vraiment que dans cas (qui arrive souvent) scribus pourrait faire un peux mieux et détecter qu'il s'agit d'autre chose que ce que l'extension ne prétend...

bonne soirée tout le monde!
a.l.e

24 Oct 2015, 21:29
Répondre au sujet   [ 5 messages ]