Installer gimp comme editeur sous windows XP

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
fpallut

Installer gimp comme editeur sous windows XP

Message par fpallut »

Bonjour,
J'utilise Scribus 1.3.4 sous Windows XP sp2 (Athlon 3 Ghz, 1 Go).
Je ne parviens pas à configurer Gimp comme éditeur des images dans les préférences.
Dans Préférences, Outils externes, Outil de retouche d'image j'ai comme nom d'exécutable : C:\Program Files\Gimp\bin\gimp-2.2.exe
Mais qund j'appelle l'éditeur : un message me signale que Le programme C:\...gimp-2.2.exe est absent.
Pourtant il est bien installé et fonctionne parfaitement.
Une soluce ?
Merci
F Pallut
Le_Tigre

Message par Le_Tigre »

Tu as bien fait "Parcourir" pour parvenir au fichier exécutable ou tu as tapé le nom du chemin à la main?

Peut-être que l'espace de "Program Files" n'est pas interprété. Il faudrait mettre le caractère qui signifie espace (%20 ou quelque chose comme ça).

Pas d'autres idées.
[url=http://www.le-tigre.net/]Le Tigre, curieux journal curieux[/url]
fpallut

Message par fpallut »

Le_Tigre a écrit :Tu as bien fait "Parcourir" pour parvenir au fichier exécutable ou tu as tapé le nom du chemin à la main?

Peut-être que l'espace de "Program Files" n'est pas interprété. Il faudrait mettre le caractère qui signifie espace (%20 ou quelque chose comme ça).

Pas d'autres idées.

J'ai essayé %20 mais même comportement. Est-ce que ça fonctionne chez toi ?
J'ai installé Scribus sur une autre machine et aucun pb !
Merci
F Pallut
Le_Tigre

Message par Le_Tigre »

fpallut a écrit :J'ai essayé %20 mais même comportement.

En enlevant l'espace?

fpallut a écrit :Est-ce que ça fonctionne chez toi ?

Je suis sous Linux... :wink:

Sous Win, est-ce que ça marche de lancer des programmes en ligne de commande? Si oui, essaie de lancer un terminal (Démarrer > Exécuter une commande, taper cmd ce qui ouvre un terminal) et tape ton chemin complet pour voir ce qui se passe. Je soupçonne que ça vient de là.

Tu as recherché dans le forum? J'ai un vague souvenir que quelqu'un avait eu un problème similaire. EDIT: en fait ça ne donne pas la solution à ton problème.
[url=http://www.le-tigre.net/]Le Tigre, curieux journal curieux[/url]
fpallut

Message par fpallut »

Le_Tigre a écrit :
fpallut a écrit :J'ai essayé %20 mais même comportement.

En enlevant l'espace?

fpallut a écrit :Est-ce que ça fonctionne chez toi ?

Je suis sous Linux... :wink:

Sous Win, est-ce que ça marche de lancer des programmes en ligne de commande? Si oui, essaie de lancer un terminal (Démarrer > Exécuter une commande, taper cmd ce qui ouvre un terminal) et tape ton chemin complet pour voir ce qui se passe. Je soupçonne que ça vient de là.

Tu as recherché dans le forum? J'ai un vague souvenir que quelqu'un avait eu un problème similaire. EDIT: en fait ça ne donne pas la solution à ton problème.

Sans espace, marche pas.
Dans la console, c'est exactement la même ligne de commande que celle que j'ai dans les Préférences, mais en console ça marche.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme défaut sur ma machine, faut dire avec tous les logiciels installés, il y en a peut-être un qui met la zone...
Je viens d'essayer dans une VMWare et ça marche impec sans me casser la tête...

Merci
Répondre