Scribus français sous MacBook Intel

Un espace d'aide et de dialogue dédié à  Scribus, logiciel Libre de PAO
Kolaj

Scribus français sous MacBook Intel

Message par Kolaj »

Bonjour,

Voilà j'ai quelques petits soucis. j'ai Installer Scribus Acqua sur mon mac Intel, mais j'ai eu systématiquement un plantage, Scribus bloquais au démarage. Je l'ai donc installer via Fink, mais ce n'est pas la dernière version, et j'ai l'impression également que pas mal de choses ne fonctionnent pas notament les copier coller via le web par exemple. De plus il est en anglais et g pas bien compris la méthode pour la traduction du soft.
QQ peut-il m'aider ? merci d'avance
(...) Est-ce que Dieu à un style ?
Picasso
KiBi

Message par KiBi »

Versions utilisées (logiciel, OS) et messages d'erreur ?
Kolaj

Message par Kolaj »

le version utilisé sous fink est la 1.2.3
la version qui bug sous mon mac est la dernière disponible la 1.3.7 je crois.
Mon ordi est un macbook 2ghz Intel Core 2 Duo sous mac OS 10.4.8

et je viens de lire ceci :
This package and the libraries are PPC only. They are not Universal and will use Rosetta on Intel based Macs, which might affect performance. Minimum OSX version is 10.3.9.

Je ne vois pas d'autres possibilités que d'attendre.
snif.
Enfin peut-être auriez vous des idées.
Picasso
KiBi

Message par KiBi »

Euh, intuitivement, et à vue de pif — je ne connais pas trop les problématiques associées à Mac OS — il te faudrait regarder du côté de Rosetta, non ? Si ça permet de faire de l'émulation PPC sur Intel, ça me paraîtrait tout indiqué.
Kolaj

Message par Kolaj »

Rosetta est directement intégrée avec mac osX. mais apparement scribus n'est justement pas universel, c pourquoi il plante au démarage.
Peut-être puis expérer une mise à jour d'ici mars.
Picasso
gibet_b

Message par gibet_b »

J'aimerai bien savoir si Scribus sortira un jour en UB ou version Intel d'un côté, PPC de l'autre... J'aimerai tant l'utiliser :(

Comme toi, il plante au démarrage : l'icône apparaît puis disparaît.

Après The Gimp, Inkscape et Blender, ce serait dommage que seul Blender ne saute pas le pas... Il me manque vraiment un outil libre de mise en page !
Mac OS 10.4.9 x86
Le_Tigre

Message par Le_Tigre »

gibet_b a écrit :J'aimerai bien savoir si Scribus sortira un jour en UB ou version Intel d'un côté, PPC de l'autre... J'aimerai tant l'utiliser :(

Je ne comprends pas (mais je ne suis pas sous Mac): cette page précise que Scribus existe en version PPC, donc a priori il devrait pouvoir marcher avec Rosetta.

Je vous conseille la mailing-list et/ou l'IRC et/ou les rapports de bugs si vous ne parvenez pas à le faire fonctionner alors qu'il devrait.
[url=http://www.le-tigre.net/]Le Tigre, curieux journal curieux[/url]
gibet_b

Message par gibet_b »

A vrai dire, je ne cherche pas à ton prix à le faire fonctionner... Car j'étais arrivé à l'installer une fois sur un mac intel et il était d'une lenteur exaspérante. Inutilisable en l'état à mon avis. D'où mon souhait qu'il sorte un jour en version UB ou en deux versions distinctes.
Mac OS 10.4.9 x86
Répondre