Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Sep 2019, 08:35

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Epub ou word avec Scribus 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Epub ou word avec Scribus
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Scribus.
Ayant fait mon livre sur ce logiciel, il me faut maintenant l'avoir dans différents formats qui sont epub et word. Seulement je ne sais pas comment faire. Même en faisant un export PDF, quand je converti ce PDF en word ou en epub, le rendu n'est pas bon du tout.

Connaissez-vous une solution ?

Merci beaucoup à tous ! :P

10 Sep 2019, 01:05
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Epub ou word avec Scribus
il y aura "bientôt" un export en pub pour la version de développement.

pour l'instant, il n'y a que deux façons de "réutiliser" un document créé avec scribus:

- utiliser un logiciel (il devrait y en avoir en ligne) qui fasse de la conversion de pdf vers docx.
- exporter le texte du document avec un script python (il y en a plusieurs versions en ligne... il faut chercher "scribus extract text").

si t'arrives à obtenir quelque chose d'utilisable, ça serait sympa savoir par quels chemins tu es passé...
(ou même ce qui n'a pas fonctionnné...)

ciao
a.l.e

10 Sep 2019, 08:21
P'tit timide
P'tit timide

Bonsoir Ale !

Alors pour la petite histoire. Je pleurais hier parce que n'arrivais pas à sortir mes versions ebook.
Du coup, on dit toujours que le plus simple est parfois le plus efficace. Et bah éhéh ! 8) J'ai fait un export PDF puis j'ai utilisé un vieux pote (https://pdf2doc.com/fr/). J'ai d'abord essayé l'export .word mais la version .doc est mieux, va savoir... Mais du coup quand j'ai fait un import sur Kindle Create et bah ce que j'ai fait, ma présentation,... ne servait à rien ! Bim !
Donc comme mon livre a d'abord été écrit sur Microsoft Word, j'ai tout simplement enlevé mes paragraphes sur Kindle et j'y suis allé au copier/collé entre mon texte brut Word et Kindle Create. Il fallait juste refaire un petit peu la mise en page et le tour a été joué.

Conclusion pour Kindle : fuck off Scribus ! Passe par ton texte brut qui est sur Word ou Open Office ! J'ai cependant un problème avec les images qui s'affichent mal et je n'arrivent plus à les importer...

J'ai un peu la mort contre Scribus, du coup j'attends la version suivante...

Tu as réussi à faire quelque chose ?

10 Sep 2019, 21:12
Moulin à paroles
Moulin à paroles

alors, scribus n'est pas fait pour créer du contenu.

donc, si t'as "bien travaillé" et tu as écrit ton text dans un logiciel de traitement de texte, utilise les pour du "cross publishing"!

dans la vie réelle, la mise en page est une étape importante dans le processus de pubblication et il y a souvent de nombreuses corrections qui sont faites après que le texte ait été mis en page (évidemment, une partie sera lié aux contraintes du format papier et ce n'est pas toujours souhaitable de les voir aussi dans d'autre formats... mais bon...).
et puis il y a les images.

il est donc certainement utile d'exporter un document scribus dans format qui est réutilisable et c'est pour ça que j'ai passé pas mal de temps sur un exportateur en epub.
il peut déjà faire un export basique du document, mais je n'y ai pas touché pendant quelques mois et, actuellement, je suis presque sûr qu'il ne compile pas.
j'ai quelques projets à terminer avant ça, mais jusqu'à la fin de l'année ça devrait être prêt!
normallement, ça sera à temp pour scribus 1.6.

ciao
a.l.e

11 Sep 2019, 08:21
Répondre au sujet   [ 4 messages ]