Page 1 sur 1

Blender café est mort ? [Terminé]

Publié : 27 août 2005, 17:38
par mik90
Bonjour.
Cela va bientôt faire 3 ans que Blender Café n'a pas été mis à jour.
Pourquoi ? Est-ce par manque de temps/de motivation ?
Bonne continuation pour votre site.
Mik.

Publié : 29 août 2005, 09:07
par olivs
hello,

en fait ça fait moins que ça... mais c'est vrai que la page d'accueil du sous-site n'a pas été remise à jour, et que le contenu n'est pas mis à jour très régulièrement.

La principale difficulté tient à la lourdeur de ce sous-site à maintenir, en plus de celle de linuxgraphic. C'est pourquoi l'équipe est en train de plancher sur un re-design complet de linuxgraphic (celui de blender-café inclus).

Un site comme linuxgraphic est très lourd à maintenir, et l'équipe est très réduite (2 webmestres, 3 rédacteurs dont 1 très peu disponible). Cela sous-entend une inertie croissante si l'on n'y remédie pas rapidement!

Bref, si de bonnes âmes veulent nous aider, elles sont le bienvenues! Il est vrai que l'on reçoit plus de demandes d'aide, ou de remarque sur les mises à jour très irrégulières, que d'aide concrète pour nous même, voire même du simple rédactionnel... Faut savoir qu'à ce jour, on a une douzaine d'articles prêts à publier, mais... faut se taper les mises en page, la mise en ligne, l'actualisation des sommaires, etc. Bref c'est assez lourd, dans la mesure où linuxgraphic n'est pas un CMS, mais un assemblage hétéroclite de pages qui ont poussé au petit bonheur au fil des années.

Hop, je transfère ce message dans le forum "La vie du site", ça inspirera peut-être du monde. ;)

Amicalement,
olivS

Publié : 29 août 2005, 09:34
par mik90
Merci. J'aimerais bien vous aider, mais je n'ai que 15 ans et ne maîtrise pas encore très bien Blender :-( Y a t'il des trucs simples à faire ?
Mik.

Publié : 29 août 2005, 13:48
par olivs
L'âge n'est pas un facteur, par contre la maîtrise en est un autre: tout le monde peut écrire un didacticiel, conforme à son niveau de compétences, il "suffit" juste de bien choisir son sujet. Et c'est là que le pb commence: entre deux rédacteurs "débutants" sur le soft pour lequel ils contribuent, ils ne considéreront pas comme simples les mêmes choses. Par exemple, un étudiant au profil technique sera plus à l'aise avec les outils de modélisation, tandis qu'un étudiant plus scientifique s'éclatera sans doute avec les courbes IPO ou les Softbodies et qu'un étudiant en Art peindra de magnifiques textures pour 'lUV mapping.

Bref, pour les trucs simples à faire, faudra te débrouiller pour les identifier toi-même ;)

Publié : 29 août 2005, 14:47
par mik90
Ok, merci ;-)
Mik.

Publié : 30 août 2005, 22:39
par rore
Hmmm, j'ai des connaissances en Gimp, en Blender (surtout en blender, du moins c'est ce que j'utilise le plus fréquement ), ce qui me manque le plus c'est savoir sur quoi écrire des tutoriaux en fait :)

C'est marrant mais vu la taille de linuxgraphic j'aurais pensé que beaucoups plus de gens étaient impliqués. Bravo pour votre travail :D

Publié : 31 août 2005, 10:35
par mik90
Hé oui, qui aurait pu deviner qu'un site si complet soit géré par une poignée de personnes ?

Publié : 16 mai 2006, 16:24
par techexo
Un petit up ;)

J'ai une question sur le fonctionnement du site :
les tutoriels, sommaire etc, sont gérés à partir d'une interface d'administration + base de donnée, ou tout est fait "à la main" ?

Publié : 16 mai 2006, 16:28
par KiBi
À la main pour l'instant, mais ça viendra, quand je serais moins pris par le boulot.

Publié : 16 mai 2006, 17:43
par techexo
Bah bravo alors, ca doit être du boulot ;)