Nouveaux engrenages...

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
lg871

Nouveaux engrenages...

Message par lg871 »

Bonsoir à Toutes et Tous !

Je vous ai trouvé :idea: en cherchant comment dessiner en 3D, un train de 3 engrenages...

Aussi je m'inscris sur ce forum, pour peu de chose... juste apprendre à dessiner en 3D, des engrenages... un train de 3 engrenages, d'égal diamètre, pour l'instant :)

J'suis pas compliqué... :lol:

Ah si... avec lequel des programmes proposés sur le forum, serait le plus adapté à ma jeune expérience en ce domaine ?

Merci d'avance :)
Cordialement
Bernard

Crées, Consolides puis continues à Créer !
undertaker

Re: Nouveaux engrenages...

Message par undertaker »

Bonjour Ig871,

Blender est un logiciel 3D très performant.
Il permet également de travailler avec une extrême précision mais il demande quelques efforts d'apprentissage. Mais cela est aussi l'apanage de tous les logiciels un peu performants.

Il y a un tuto très bien fait ici concernant le dessin de précision à la manière d'un dessin industriel.

Il y a d'autres logiciels de dessin 3D dont le principe de base de leur fonctionnement est un peu différent (LibreCad, par exemple) mais je ne les pratique pas.

Pour dessiner des engrenages, Inkscape possède un outil qui permet de les dessiner (en 2D) très rapidement et automatiquement. Il suffit ensuite d'importer le dessin vectoriel dans Blender puis de l'extruder pour réaliser la roue dentée en 3D.

A+
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 10, Inkscape 0.92, Scribus 1.4.8 et aussi Gimp, Blender, ...
Répondre