Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Oct 2019, 01:33

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Refonte du site 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Refonte du site
Comme vous avez pu le lire en page d'accueil, l'équipe du site est en train de se structurer autour du projet de refonte du site.

Pourquoi ?
Le site date un peu, le contenu et le (les) design des pages aussi et puis on a envie de s'amuser aussi.

Quand ?
Hé bien...on en sait rien, tout dépendra de ce que nous et vous arriverons à décider.

Comment ?
Réorganisation de la navigation.
Redéfinition des zones (articles, forums, annuaires, ...).
Refonte des pages.
"Rafraichissement" du contenu actuel et nouveau contenu.

Qui ?
Nous évidemment mais aussi vous tous, lecteurs fidèles !

Nous vous invitons, via la page "Contacts" du site à nous faire part de vos remarques, suggestions, critiques, souhaits, etc. enfin bref tout ce qui vous paraît important de nous dire avant que nous ne lancions les grands travaux.

Nous sommes toujours à la recherche de bonne idées et les volontaires sont les bienvenus.

Le monde de l'infographie libre bouge beaucoup en ce moment, Linuxgraphic ne doit pas rester à la traîne !

Michel ARMAND
Webmaster de Linuxgraphic.org

PS : édition par KiBi pour passage de la syntaxe HTML à celle de phpBB :)

24 Juil 2005, 14:46
P'tit timide
P'tit timide

Message Orientations
Quelles sont les orientations générales pour ce nouveau site ?

L'utilisation d'un CMS collaboratif est-elle prévue (en plus de phpBB pour les forums) ?

Je trouve l'organisation des contenus du site assez cohérente. Je souhaiterais pour ma part une rubrique « tutoriels » mise davantage en évidence et la possibilité offertes aux visiteurs de proposer des tutos (l'utilisation d'un CMS serait alors d'une grande utilité). Exemple : SPIP.

Le graphisme et l'intégration html seront un peu fonction des solutions techniques retenues. Cela ne devrait pas être trop difficile de trouver ici des graphistes orientés web ;-)

Après avoir débattu sur le forum, un wiki permettrait de synthétiser les différentes interventions et faire émerger un projet de refonte plus structuré.

Si vous avez besoin d'un coup de main, contactez-moi !

Olivier

11 Aoû 2005, 00:25
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

CMS : ptet ben que oui ptet ben que non, nous y réfléchissons.
Le Wiki, on y touche un petit peu pour l'instant, mais ça n'est pas encore public.
Pour la restructuration, et tout ça, Michel Armand et moi-même avons quelques idées, nous nous rencontrons ce mois-ci pour en discuter « oralement » :) On vous tiendra au courant, bien sûr.

A bientôt

11 Aoû 2005, 19:05
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je trouve quand même dommage que sur un forum traitant d'image, on ne puisse en voir une seule. Je comprends que vous ne vouliez pas surcharger de mods, mais ce serait bien de pouvoir joindre des fichiers et afficher des photos ou des graphismes autrement que sous forme de vignettes provenant d'ImageShack.
Par ailleurs, j'ai fait un certain nombre de tutos photo pour 2077, tous sous Gimp ; je pense que les mettre ici ne poserait pas de problème (je demanderai quand même aux admins s'ils sont d'accord) ; ils sont visibles ici :
http://forum.2077.net/viewtopic.php?t=112356
http://forum.2077.net/viewtopic.php?t=114536
S'ils sont acceptés ici, je pense qu'il vaudrait mieux recharger les illustrations dans la bdd de Linuxgraphic, notamment pour le cas où la bdd de 2077 serait piratée ou remaniée...
Enfin, il faudrait revoir la partie galerie qui est particulièrement malcommode. Il faudrait déjà qu'elle ait un lien bien plus direct avec le forum qui pourrait accueillir les commentaires.

16 Aoû 2005, 09:53
Bavardeur
Bavardeur

Au niveau des galeries il est vrai que Gallery n'est vraiment pas pratique :?
Pas intuitif, fouilli et relativement lourd de gestion je trouve :oops:

Pour des suggestions de design pas franchement d'idées... je le trouve réussi et l'aime bien ainsi ^^;

16 Aoû 2005, 10:05
Profil Site Internet
Gouailleur
Gouailleur

Et le droit de mettre des avatars je trouve serait bien, cela détenderais l'atmosphère et chacun pourrais plus afficher sa personalité.

Par contre cela prend de la place sur le serveur, mais pourquoi ne pas autoriser que les avatars externes au serveur ?

16 Aoû 2005, 11:55
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Et le droit de mettre des avatars je trouve serait bien, cela détenderais l'atmosphère et chacun pourrais plus afficher sa personalité.

C'est déjà le cas me semble-t-il. Les avatars externes sont limités à une taille de 100 x 100 pixels et un poids de 6 ko (voir son profil).

-- Olivier

17 Aoû 2005, 22:36
Gouailleur
Gouailleur

Non, l'entrée pour le formulaire "Lier à partir d'un URL" (ou quelque chose comme ca) est absente.
Quelque chose dans le panel d'administration de phpBB ne doit pas être cochée.

18 Aoû 2005, 01:08
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Non, l'entrée pour le formulaire "Lier à partir d'un URL" (ou quelque chose comme ca) est absente.

C'est juste :roll: ! +1 pour les avatars personnels !

18 Aoû 2005, 09:53
Administrateur
Administrateur

au sujet des avatars: ils ont ete supprimes a cause d une faille de securite lors de l upload des avatars. pas de solution fiable a ce jour, donc pas d avatar non plus...
@+
olivS

19 Aoû 2005, 21:36
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Pas de solution fiable a ce jour, donc pas d avatar non plus...

Tant pis ... pour le moment !
Ce n'est de toute façon qu'un détail dans le cadre de la refonte du site dont les contours devraient s'esquisser sous peu.

-- Olivier

19 Aoû 2005, 21:45
Gouailleur
Gouailleur

Je peux être vous conseiller, vous prenez ca comme vous voulez :

Pour la refonte, pourquoi ne pas changer de version de phpBB, mettre la plus récente, je suis sûr qu'il n'y a pas de problème sur les récentes.

La plupart des forums avec phpBB ont le droit d'avatar, et il n'y a pas de problèmes.

19 Aoû 2005, 23:51
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Euuuuuuuuuuh ! PhpBB n'est pas à jour ? :shock:

20 Aoû 2005, 11:28
Bavardeur
Bavardeur

dites, il ne faut pas s'inscrire sur la newsletter pour être tenu au courant?

je n'y suis pas

Mais je reçois des messages de linuxgraphic.org, dont celui de la refonte il y a un peu moins d'un mois.

c'est la même non?

Sinon pour la proposition, on peut vous la faire de manière statique?

++@

20 Aoû 2005, 21:57
Administrateur
Administrateur

Loira: si elle est à jour... disons qu'après s'être fait hacké les forums à deux ou trois reprises en un an, on préfère verrouiller les failles de sécurité potentielles...
coltseavers: c'est Michel qui a préparé les inscriptions à la Newsletter. Peut-être a-t-il d'office inscrit tous les abonnés des forums et des galeries? Pour le reste, si tu veux nous faire des propositions en direct, tu peux utiliser la page de contact. Le Wiki est toujours d'actualité, mais avec les vacances, je sais pas où en sont les collègues...

Amicalement,

24 Aoû 2005, 12:07
Profil ICQ YIM Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante