Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Oct 2019, 22:16

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
La disparition/réapparition de LinuxGraphic. 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message La disparition/réapparition de LinuxGraphic.
Oyez!, oyez, population de Linuxgraphic,

Comme vous avez certainement pu le remarquer, le site à eu quelques légers problèmes récemment (ô euphémisme mon ami - bon j'exagère, on n'a pas vraiment perdu de données).

Le forum est de retour, avec un thème verdâtre qui devrait n'être que temporaire. (Je n'ai pas dit que le prochain thème ne serait pas verdâtre non plus, hein).

Le reste du site se retrouve lui aussi avec un thème par défaut pour l'instant, pour parer au plus pressé. Mais promis, on bosse sur un thème un peu plus personnalisé.
La récupération et la mise en ligne des anciens tutoriels et articles pourra prendre du temps, mais la grande nouveauté, c'est qu'enfin le site est basé sur un CMS (Joomla, pour l'occasion), et non sur un outil interne. Du coup les mises à jours, les ajouts d'articles et de tutoriels ainsi que les publication de news devraient être plus aisés, et nous permettre d'ouvrir la porte aux personnes motivées pour apporter leurs contributions (tutoriels, news...)

Voilà pour les dernières infos en bref, maintenant on fait chauffer le café (et aussi la bassine de goudron pour les vilains nhackeurs), et le show continue :D

01 Fév 2010, 21:46
Profil Site Internet
Modérateur

Message Re: La disparition/réapparition de LinuxGraphic.
Super! J'ai été un peu inquiet pour le site, ces derniers jours. Recommençons plus fort!

Charles

02 Fév 2010, 00:58
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ça fait du bien de vous retrouver ! Bon courage pour les réparations en tout cas. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pirater un site comme celui ci, il y en a vraiment qui s'ennuient.

02 Fév 2010, 02:59
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Rhaah ! Enfin de retour ! Pouvoir se logger et lire les posts... Ça m'a manqué !
Merci pout tout :)
BD

02 Fév 2010, 08:19
Administrateur
Administrateur

Merci pour l'accueil :) :oops: :) C'est le 3ème hackage/piratage depuis la fondation du site, en 2000. Mais comme vous le voyez, nous sommes toujours là... J'imagine qu'on cède pas facilement à la lassitude, dans l'équipe ;-)

Je posterai prochainement des infos complémentaires, mais comme vous pouvez le voir, il y a eu pas mal de changements, avec recentrage sur notre coeur de métier. Désormais, poster des nouvelles et des articles est simplissime, grâce au moteur Joomla. Cela va nous permettre de recruter des volontaires pour l'édition de contenus, avec gestion du niveau de droits, plutôt que de tout centraliser sur de trop rares personnes maîtrisant les outils maison qui étaient auparavant en place.

Des volontaires? Nouvelles et articles, dans les différentes sections, y compris celles non encore éventuellement créées. Si oui, utilisez le formulaire pour Contacter la rédaction, dans le menu Linuxgraphic et Vous.

Nous avons également fait du ménage dans les forums, en masquant les forums et sous forums qui n'étaient pas ou presque accidentellement ( :D ) utilisés. Cela fait moins fouilli, mais si vous repérez des sections inutilisées qui m'auraient échappé, ou des post-it ou annonces toujours en place et qui n'ont plus lieu d'être (nous pensons avoir fait le ménage), manifestez-vous et on corrigera cela.

Ce qui fait la force de Linuxgraphic, c'est sa communauté. Nous comptons sur vous, pour toutes vos remarques et suggestions! Participer à Linuxgraphic, aujourd'hui, est beaucoup plus facile qu'avant, alors, si le coeur vous en dit, contactez la rédaction! :)

Amicalement,
Olivier

02 Fév 2010, 08:25
Profil ICQ YIM Site Internet
Administrateur
Administrateur

Bonjour à tous,

Comme l'adage se vérifie : "à quelque chose; malheur est bon".
Depuis le temps qu'il en était question, cela a fini par arriver : le site a fait peau neuve.

Grand merci à Michel, Aurore et Olivier pour ce travail.

En espérant maintenant être à l'abri des malveillance en tout genre.

André.

02 Fév 2010, 10:08
Chuchoteur
Chuchoteur

rore a écrit:
Oyez!, oyez, population de Linuxgraphic,

[...] (et aussi la bassine de goudron pour les vilains nhackeurs), et le show continue :D

N'oubliez pas les plumes et le rail!

Bernard

02 Fév 2010, 12:15
Profil YIM
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Citation:
Ça fait du bien de vous retrouver ! Bon courage pour les réparations en tout cas. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de pirater un site comme celui ci, il y en a vraiment qui s'ennuient.

C'est même pas qu'ils s'ennuient c'est qu'ils veulent faire chier le monde ils sont tellement cons qu'ils nous hackent des sites qui sont là pour eux. C'est comme se tirer une balle dans le pied, wikipédia c'est pareil.

On va nous dire de travailler pour nous défendre des monopoles machins, etc... mais en même temps faut se défendre des cons.

EDIT:
Attention! on va encore me demander qui c'est on? c'est bon je connais.

Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!

03 Fév 2010, 11:47
Bavardeur
Bavardeur

Bonjour,

Pour l'instant, les flx RSS n'ont pas été remis en service, non?
Bravo à toute l'équipe pour la réactivité

04 Fév 2010, 19:18
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Michel serait plus qualifié pour répondre. Il est en train de batailler avec... c'est soit un flux par catégorie, soit un flux global... il cherche une solution élégante pour l'utilisateur final...

Amicalement,
Olivier

04 Fév 2010, 21:57
Administrateur
Administrateur

C'est avec tristesse que je vois que la bêtise humaine est toujours la même. La plaisir de détruire le travail des autres, j'avoue ne pas comprendre.

Enfin, je suis content que vous ayez pu rebondir rapidement même si le site a fondu côté didacticiels.

Bon courage à toute l'équipe.

Olivier Boyaval.

Au passage je suis toujours dans le groupe administrateur du forum. Depuis toutes ses années, il serait peut être bon que je redevienne un utilisateur normal :wink:

05 Fév 2010, 10:14
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

@olivs c'est juste pour faire réagir j'ai bien compris

et une fois que vous avez la possibilité de vous venger les c*** veulent vous aider

ben ca les fait parler comme ça

je vais éviter les "mort aux c***" et je ne vais pas m'acheter de pitt bulls c'est promis

enfin
je pourrais peut être vous aider après.

en proposant des icones par exemple?

Be the people
[The answer]

05 Fév 2010, 11:46
Administrateur
Administrateur

Toute aide, sous toutes ses formes, est la bienvenue, Ido, comme d'habitude ;-) Toutefois, rore est déjà en train de travailler sur des icônes.

Proposer un thème complet, alternatif, en revanche, peut-être sympa si tu es capable de produire un thème pour Joomla. Nous installerons probablement sur un sélecteur de thèmes. Vous voyez en ce moment un thème temporaire, bricolé dans l'urgence. Rore nous produire le thème officiel, cela prend quand même du temps. On sera en mesure, je pense, d'accepter les propositions de thèmes alternatifs, également. Après tout, notre vocation c'est le graphisme et l'infographie, n'est-ce pas?

Sinon, il y a également la production de contenus: la partie didacticiels est désormais vide. Il peut s'agir:
1) proposer de tous nouveaux tutoriels
2) nous aider à regarnir à partir des anciens tutoriels (qui ont survécu et que nous avons sous le coude). Il faudra toutefois réactualiser les captures d'écran, et parfois la méthode de travail si des évolutions significatives ont eu lieu (et vu l'âge vénérable de certains tutoriels)

Pour l'un comme pour l'autre, si toucher au rédactionnel de Linuxgraphic vous intéresse, merci de prendre contact avec moi (olivier[point]saraja[chez]linuxgraphic[point]org ou MP par le système de messagerie interne du forum).

Nous avons beaucoup plus de libertés qu'avec notre ancien moteur maison, toutes les bonnes âmes sont les bienvenues. L'édition se fait désormais en joli WYSIWYG... 8)

Amicalement,

Olivier

05 Fév 2010, 18:28
Moulin à paroles
Moulin à paroles

ben j'ai déjà pas mal de choses a faire comme bosser sur mon propre site mais bon plus j'avance dans mon travail plus je peux mettre des choses de côté à ce moment je pourrais mettre de côté des icones pour linuxgraphic peut être que je pourrais faire quelque chose de plus complet après pour les didactiels j'ai des idées mais j'ai jamais le temps ça viendra à un moment ou un autre.

Be the people
[The answer]

05 Fév 2010, 21:58
Moulin à paroles
Moulin à paroles

et une fois que vous avez la possibilité de vous venger les c*** veulent vous aider

ou plutôt

il n'y a que quand vous avez la possibilité de vous venger que les cons vous aident

ca revient à dire la raison du plus fort est toujours la meilleur

et après ca se fait recruter

ben ils se font arréter on peut toujours les faires bosser pour un système plus efficace un réseau plus anonyme...

Be the people
[The answer]

12 Fév 2010, 20:22
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante