Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Oct 2019, 13:31

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 7 messages ] 
La Forge Graphique : Partenariat 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Message La Forge Graphique : Partenariat
Bonjour.
Fort de son expérience et de sa notoriété qui ne cesse de s'accroître auprès d'une communauté de passionnées du monde de l'image, La Forge Graphique vient de sortir le premier numéro de son nouveau webzine qui connaît dors et déjà un franc succès auprès de nos utilisateurs et de nos partenaires.

A ce titre, et parce que je pense que nos deux sites sont animés par la même passion et par les mêmes objectifs, j'aimerais vous proposer un partenariat poussé qui viserait à effectuer des échanges e bons procédés : Actualités, bannières publicitaires, sujets sur les forums… De plus, en échange de vos efforts, je peux vous réserver un emplacement sur le prochain numéro du webzine à paraître en Décembre.

La Forge Graphique c'est un site entièrement gratuit qui compte plus de 170 utilisateurs, plus de 400 créations et un nombre de visites en hausse constante.

Je vous invite à y réfléchir et à me tenir informé de vos réflexions ou de vos éventuelles propositions.

Merci et bonne journée à vous.

Nicolas DUVAL (Kenru)
Créateur et administrateur de La Forge Graphique.com

22 Sep 2009, 09:49
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Je ne sais pas si vous avez une si grande notoriété que cela, ni une expérience tellement forte, mais jusqu'à ce jour, je ne vous connaissais pas. Certes, on ne peut tout savoir, surtout des nouveautés.

Linuxgraphic peut se targuer de dix ans de présence sur le Web et de défense des logiciels libres du domaine graphique, développés ou simplement utilisables sur Linux, système d'exploitation également libre.
Linuxgraphic est connu et reconnu des acteurs du Libres, de la presse et des institutions; il véhicule une image associée à des principes. Ses partenariats éventuels ne sauraient entrer en contradiction avec ce qu'il essaie d'être depuis son origine.
Linuxgraphic, c'est aussi près de 3500 membres, du débutant à l'expert.

Je me suis rendu sur votre site et, pardonnez-moi, je n'ai pas compris quel était votre objectif, hormis la gratuité qui, comme chacun sait, est accessoire comparée à la liberté. Que défendez-vous? Qu'aurions-nous à gagner d'un rapprochement? Je ne suis pas hostile, mais en demande de précisions.

À vous lire

André.

23 Sep 2009, 07:33
P'tit timide
P'tit timide

Me voici surpris de cette réponse. Il est vrai que La Forge Graphique n'a pas encore 10 ans derrière lui mais sa notoriété, aussi humble soit-elle, il l'a gagné auprès de ses utilisateurs qui sont fidèles à son univers et qui ne cessent d'accroître. Alors oui en effet, nous n'avons pas encore 3500 membres et je comprend votre hésitation quant à ma démarche en tant que "petit" site.

Cependant, nous nous félicitons (mon équipe et moi-même) de réussir à passionner nos membres en leur proposant toujours plus de nouveautés. Pourquoi ce site? A quoi sert-il? Et bien il permet à celles et à ceux qui sont passionnés par le monde de l'image de partager leurs oeuvres, de se promouvoir et de se faire juger sur leur travail.

Notre dernière nouveauté, le webzine, à permis à certains d'entre eux de pouvoir parler de leur passion et de leurs projets avec bien plus de passion et de détails que sur n'importe quel forum. Les lecteurs (une centaine pour l'heure... ce qui doit vous sembler très faible) de ce magazine ont, semble-t-il, beaucoup apprécié cette initiative et je soupçonne nos prochains numéros (dès Décembre), de rassembler encore plus de monde.

Pourquoi je fais appel à vous et à d'autres? Et bien parce que j'ai l'espoir que certains sites qui ont débutés avec peu de membres n'oublient pas qu'ils ont connus eux aussi ces moments difficile où il fallait se battre pour faire venir du monde, persuadé que leur projet tenait la route et qu'il avait de l'avenir. Heureusement, la tendance est tout de même au partenariat car jusqu'à aujourd'hui, très peu de site nous ont fermé la porte au nez sachant que les efforts seraient des deux côtés.

Merci de votre attention.
Nicolas DUVAL (Kenru)

23 Sep 2009, 08:22
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

BHeureusement, la tendance est tout de même au partenariat car jusqu'à aujourd'hui, très peu de site nous ont fermé la porte au nez sachant que les efforts seraient des deux côtés.

Je ne ferme pas la porte au nez, ce n'est pas dans l'esprit de Linuxgraphic, je pose des questions.

Je suis revenu sur votre site.
Les travaux présentés ne sont pas sans intérêts, les textures aussi mais les didacticiels consacrés à Photoshop ou Illustrator.. me posent un problème : ici, nous promouvons les concurrents libres de ces outils propriétaires et onéreux, c'est-à-dire (entre autres, car il y en a plusieurs) : Gimp et Inkscape.

Je vais donc laisser les collaborateurs de Linuxgraphic s'exprimer sur cette demande de partenariat avant de prendre une décision.

André.

23 Sep 2009, 18:11
P'tit timide
P'tit timide

Qu'il en soit ainsi. Merci de votre suggestion.

23 Sep 2009, 19:47
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: La Forge Graphique : Partenariat
Bonjour.
Je me permet de revenir vers vous pour savoir si votre décision a été prise quant au partenariat proposé?
Cordialement.

02 Fév 2010, 16:48
Profil Site Internet
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: La Forge Graphique : Partenariat
Bonjour kenru et son équipe,

Votre travail est vraiment formidable et ce que j'ai déjà pu voir sur votre site m'inciterait plutôt à y retourner.

Mais ...

comme l'écrit André, je déplore également qu'il y ait si peu (pas) de promotion pour les logiciels "libres" que nous affectionnons tous ici.

Vous faites la promotion du travail des créateurs "bénévoles" qui exposent leurs travaux - avec raison - mais vous de défendez pas ni ne promotionnez pas explicitement ces logiciels (Gimp, Inkscape, Blender, ...) comme le fait Linuxgraphic.org.

Je comprends et approuve pleinement l'hésitation de André concernant un partenariat où il y a si peu de points communs IMPORTANTS. Comme l'écrit André, ce site est dédié aux logiciels "libres" avant d'être une salle d'exposition et une vitrine des possibilités des logiciels payants.
Les logiciels "libres" que nous apprécions tellement ont vraiment le droit à une promotion particulière et faire naître dans l'esprit des utilisateurs de ces logiciels l'idée que leur puissance, leur qualité, leurs performances n'ont pas grand chose à envier aux logiciels payants est bien la chose primordiale qui nous attire particulièrement sur les sites dédiés aux logiciels "libres".
Nous admirons particulièrement le travail fourni par toutes les personnes qui participent au développement de ces logiciels, et ce, bénévolement. Nous apprécions tous ces efforts partagés par tous pour faire évoluer "nos logiciels libres" à tel point qu'il est courant que de "simples utilisateurs" mettent les mains dans le cambouis pour proposer des outils, des améliorations, des tutoriels aux éditeurs responsables, simplement comme ça, en retour pour l'offre qui nous est faite par "nos logiciels libres". Nous rendons ainsi, un (tout) petit peu de ce que nous offrent ces logiciels. Et nous aimons participer à l'évolution de ces logiciels.
C'est avant tout un esprit, une communauté, qui nous anime. Cet état d'esprit ne transparaît pas dans votre site.

Mais une fois encore, j'admire et apprécie votre travail et la qualité de ce qui est présenté sur votre site. Il est dommage que nous, les amateurs et utilisateurs de "logiciels libres" ne trouvions pas cela sur votre site.
Ces logiciels payants dirigés par des sociétés dominatrices, totalitaires qui ne prêtent que très peu l'oreille aux utilisateurs lambda qui nous sommes pour la plupart ne correspondent pas à notre état d'esprit.
Dans le monde du "libre" tout utilisateur a droit à la parole, il peut faire des propositions, il sait collaborer directement à l'évolution d'un logiciel comme Gimp, Inkscape, Blender, ... tout simplement en envoyant ses "propositions" qu'elles soient abouties (lignes de code, logiciels) ou qu'elles soient simplement exprimées sous forme d'idées informelles. Un retour est à chaque fois présent et l'auteur se verra contacté et un suivi de sa suggestion sera assuré avant d'intégrer cette outil dans le logiciel ... pour le bien de tous ... gratuitement !

Il y a encore tant de choses à dire au sujet de ces logiciels "libres" et de nos communautés de partage qu' dix site comme celui-ci ou comme le vôtre n'y suffiraient pas.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. C'est un fait.
Un jour, nous, les utilisateurs lambda des logiciels payants - que nous ne parvenions plus à payer tellement ils sont cher$$$$ - avons décidé de quitter l'illégalité - et l'utilisation de copies piratées - pour retourner dans la légalité la plus totale avec un tout nouvel esprit plus ouvert aux autres, sans exclusivité excessive, mais où nous pouvons nous exprimer aussi bien, avec la même qualité qu'auparavant mais sans vider son portefeuilles et avec un goût du partage des connaissances que nous avions perdus.

A+ :wink:

PS. Cela dit, je continue de fréquenter votre site car il en vaut vraiment la peine et qui sait, peut-être qu'un jour vous vous rapprocherez suffisamment de notre esprit pour comprendre ce qui anime notre communauté. 8)

Mais bon, ce n'est qu'un avis d'un "simple, modeste utilisateur" des logiciels "libres" et qui fournit de temps à autres des traductions de documentations anglaises vers le français, des tutoriels tant graphiques que "bureautiques" et qui trouve tellement normal de partager cet esprit de partage, de collaboration bénévole qui nous anime.

PS2. Je sais ... je suis un bavard :oops: . Mais c'est comme ça. J'aime bien m'exprimer, diree ce que je pense. Voilà. C'est fait ... presque :wink: :mrgreen:

16 Mai 2010, 08:58
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 7 messages ]