Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Oct 2019, 03:48

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Hello world 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Hello world
Salut tout le monde,

En cherchant de la doc sur Inkscape, je tombe au hasard sur votre forum et je le trouve très sympatique avec une bonne initiative. Là, j'ai déjà posté quelques messages et j'ai oublié de me présenter. Donc, je m'intéresse depuis quelques temps au monde libre et je compte émigrer vers Linux prochainement (pas internet à la maison). Voyant les possibilités de Open Office et de Inkscape, je me penche sérieusement vers ses solutions. Pourtant derrière moi j'ai 10 ans d'Adobe. Je me penche vers ses solutions afin de proposer à mes élèves (je donne des cours d'informatique et pao en ce moment) qu'il y a aussi bien dans le monde libre que pirater des logiciels commerciaux réservés aux pro.

Bonne soirée à vous

05 Mai 2009, 23:09
Modérateur

Charles

05 Mai 2009, 23:58
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Hello world
Nolem a écrit:
Je me penche vers ses solutions afin de proposer à mes élèves (je donne des cours d'informatique et pao en ce moment) qu'il y a aussi bien dans le monde libre que pirater des logiciels commerciaux réservés aux pro.
que la force soit avec toi et que surtout on comprenne bien ton message ...

06 Mai 2009, 09:01
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Hello world
Nolem a écrit:
Voyant les possibilités de Open Office et de Inkscape, je me penche sérieusement vers ses solutions. Pourtant derrière moi j'ai 10 ans d'Adobe. Je me penche vers ses solutions afin de proposer à mes élèves (je donne des cours d'informatique et pao en ce moment)

Ne pas oublier Scribus :wink:

06 Mai 2009, 09:32
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Kristen a écrit:
que la force soit avec toi et que surtout on comprenne bien ton message ...

Merci :)

Chinon37 a écrit:
Ne pas oublier Scribus Wink

Tout d'abords, je préfère appréhender Inkscape, Gimp par la suite et je finirai par scribus.

Dès à présent, j'utilise régulièrement Komodo Edit pour l'édition web (très bon soft !). Je compte regarder un petit peu Qanta plus dont j'ai eu également de bons échos. Au fur et à mesure, je me lache de DW pour des raisons qu'il assiste trop et que son code généré n'est pas impeccable. Faut mettre les main dedans. Attention, je respecte énormément Adobe. Ce qui n'est pas du tout le cas de Billy the kid avec son visual basic <mode lol="ok"> vraiment basic</mode> , C#<mode lol="ok"> plutôt C bémol</mode> ou le .Net <mode lol="ok">heu..., ce ne serait pas .not ou .not yet ?</mode>.

En tout cas, je pense venir régulièrement sur ce forum afin de me familiariser avec les outils Linux et donner également de mon humble petit savoir. Hier soir, je me suis dit que comme je compte monter ma propore structure bientôt, il y a de grandes chances que j'émigre vers Linux pour tout ce qui est administratif. Après, pour l'infographie, il faut que j'appréhende au mieux toutes les solutions offertes et voir leurs qualités.

Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire :)

06 Mai 2009, 21:33
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 5 messages ]