Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Oct 2019, 15:27

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Interview d'André Pascual sur Linuxfr.org 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Interview d'André Pascual sur Linuxfr.org
Il y a quelques jours, Olivs annoncait sur la page principale de Linuxgraphic, la sortie prochaine du livre "Dessiner ses plans avec QCad : le DAO pour tous" d' André Pascual chez Eyrolles.

A cette occasion, Linuxfr.org propose une interview d'André Pascual, ou l'on en apprend un peu plus sur la naissance de Linuxgraphic, la rédaction du livre, ...

L'interview
http://linuxfr.org/2009/01/02/24835.html

Le livre sur QCad
http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212123975

09 Jan 2009, 14:10
Admin de Gimp-fr

Très sympa tout ça. J'aurai vraiment beaucoup à dire

1. Un livre sur QCad c'est méritoire car il n'est pas aussi populaire que Gimp ou Blender

2. Il faut que je me le procure d'urgence

3.
Citation:
Raymond Ostertag aussi, qui nous avait rejoints avant de fonder Gimpfr.org.
Ben non, c'est Yannick Arisitidi qui l'a fondé je n'ai fait que le reprendre.

4.
Citation:
Je pense également que beaucoup de gens se sont formés (je n'aurais pas l'outrecuidance de penser que c'est exclusivement grâce à Linuxgraphic) et ont moins besoin de nous. C'est un point très positif. Beaucoup de ceux-là ont créé leur propre site;
C'est vrai. Il y a des contacts enrichissants. Linuxgraphic en fait partie. J'en ai vraiment bénéficié et je n'ai pas oublié. J'encourage à mon tour les jeunes pousses à participer activement au site.

5. Eyrolles m'a aussi contacté, j'ai accepté de faire un livre sur Gimp. J'ai vu que d'autre livres sur des logiciels libres sont en préparation. Eyrolles nous permet de se faire plaisir tout en rendant service aux logiciels libres en créant des livres qui leurs sont dédiés.

09 Jan 2009, 22:38
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Eyrolles m'a aussi contacté, j'ai accepté de faire un livre sur Gimp. J'ai vu que d'autre livres sur des logiciels libres sont en préparation

C'est bien, cela amènera encore plus de monde vers les logiciels libres, et puis la lecture ne risque pas de manquer dans les prochains mois.

10 Jan 2009, 00:08
Administrateur
Administrateur

5. Eyrolles m'a aussi contacté, j'ai accepté de faire un livre sur Gimp.

Tout Linuxgraphic va se retrouver chez Eyrolles, un jour ou l'autre. Car je n'oublie pas ton passage chez nous, et pour moi, tu es toujours un (ancien) de Linuxgraphic. Un des premières heures.

Et bon courage pour ton bouquin. Il y faut du souffle, mais l'équipe est à la hauteur pour te soutenir. En tout cas, avec Karine, j'ai été verni.

André.

PS : J'ai rencontré Karine et Muriel aux RMLL 2008 : très sympathiques!

10 Jan 2009, 10:02
Modérateur

Très intéressant d'en apprendre sur le site. C'est vrai que l'activité sur le forum diminue lentement depuis quelque temps. J'en profite pour encourager les artistes du forum à continuer à poster leurs travaux. Je pense que c'est de cette façon que nous maintiendrons une communauté vivante et dynamique sur Linuxgraphic.

Bonne chance à André Pascual pour son livre!

Charles

10 Jan 2009, 20:27
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Bah autrement je suis toujours là, on est sur un forum linux quoi :D mais j'ai des doutes sur le fait d'utiliser un forum pour publier ses travaux, d'autant que certains commencent jeune. Finalement c'est un peu une identité que l'on se construit sur la toile. Lorsqu'il s'agit d'une aide technique on peut rester anonyme (d'ou les pseudo un peu loufoques) mais là c'est autre chose.

m'enfin je suis conscient que chacun fait comme il peut.

Citation:
C'est bien, cela amènera encore plus de monde vers les logiciels libres

Ca vient remarque on retrouve des PC avec du linux dessus dans des catalogues.

Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!

11 Jan 2009, 18:50
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 6 messages ]