Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2019, 02:23

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Les ReuMeuLeuLeu 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Les ReuMeuLeuLeu
Bonjour,

Les RMLL à Mont de Marsan sont terminées. Quatre milliers de visiteurs seraient passés, c'est un franc succès et une récompense mérités pour les organisateurs.

Nombreuses conférences et ateliers, avec des fréquentations variables selon les thèmes. Tout ce qui touche au loisir numérique Gimp, Inkscape, Scribus, Blender, la video dans tous ses aspects... gagnent à tous les coups. Salle comble. Sauf les deux demi-journée où Stallman intervenait.
Concurrence déloyale, contre laquelle il impossible de lutter.

Et alors que je glandouillais sur le stand de l'ABUL, quelqu'un est venu me trouver pour me demander où se trouvait le stand de Linuxgraphic.
Ça a fait tilt.
Ne pourrait-on pas envisager pour les prochaines RMLL (normalement Nantes en 2009) une activités, en tout cas une présence, typiquement Linuxgraphic? Il y a sur notre site toutes les compétences requises, dans tous les domaines pour assurer un séjour bénéfique pour le site, et pour les membres du site qui finiraient par se connaître véritablement.
je verrai bien la chose dès l'année prochaine (dixième RMLL), mais surtout en 2010 qui sonnera les dix ans des RMLL, lequel coïncideront avec le dixième anniversaire de Linuxgraphic, puisque c'est en 2000, lors des premières RMLL à Bordeaux, que Frédéric Toussaint et moi avons porté Linuxgraphic sur les fonds baptismaux.
À la vérité, je ne me souviens plus si Frédo était là ou si j'étais seul. Je crois que j'étais seul.
En tout cas, quand Frédo est venu, ainsi que Yves (pour Scribus) nous étions présents non individuellement, mais comme représentants de Linuxgraphic.
C'est sans doute en 2002 que j'ai ainsi fait la connaissance de Oliv.

Soumis à reflexion le 7 juillet 2008, bien que l'événement souhaité semble très lointain dans le futur. C'est un leurre : le temps passe vite.

André.

06 Juil 2008, 13:37
Admin de .:Calcyum.org:.

Intéressant, mais qu'y proposer? T'as déjà des idées? Ce serait dommage de reproduire ce qui se fait déjà sur les autres stands.

11 Juil 2008, 14:14
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je suis passée sur le stand Abul, mais comme je ne connaissais pas ta tête... :?
Sinon, la session Scribus pendant le blabla Stallman du vendredi a fait un carton plein, donc pas de soucis de ce côté. Le matin, j'ai des potes qui ont dû renoncer à l'atelier Gimp : trop de monde.

Oui, un stand Linuxgraphic serait une bonne idée. Faut tordre le coup à l'idée que le graphisme, c'est adobe ou rien... et inviter les imprimeurs, qu'ils arrêtent de nous considérer comme des yolus.

Sinon, j'ai trouvé naze la séparation sur deux sites, surtout le côté entreprises à la CCI et le reste ailleurs : dur de créer des liens!

11 Juil 2008, 15:27
Profil ICQ YIM Site Internet
Administrateur
Administrateur

Sinon, la session Scribus pendant le blabla Stallman du vendredi a fait un carton plein, donc pas de soucis de ce côté. Le matin, j'ai des potes qui ont dû renoncer à l'atelier Gimp : trop de monde.

Sinon, j'ai trouvé naze la séparation sur deux sites, surtout le côté entreprises à la CCI et le reste ailleurs : dur de créer des liens!

La présentation de Scribus devait être faite par Le Tigre; Louis Duchemin (?), ce québecquois loquace, jovial et fort compétent, l'a remplacé au pied levé avec brio, à ce qu'on m'a dit. Je n'ai pu y assister, présentant QCad à ce moment-là (à l'IUFM) avant d'animer un atelier sur le sujet (à l'IUT). Personnellement, j'ai eu à souffrir de la présence de Stallmann, qui discourais quasiment sous les fenêtres de la salle où j'officiais.

La séparation en divers lieu selon les domaines "grand public", "éducation", "entreprise" a effectivement été ressentie plutôt négativement, de même que les ateliers séparés des salles de conférence.

Celles-ci étaient petites, et rapidement pleines (20 personnes environ). Ce qui explique que Dimitri Robert pour Gimp, comme Cédric Gemy pour Inkscape avaient des auditeurs dans le couloir.

28 Juil 2008, 17:39
Administrateur
Administrateur

Hello!
Intéressant, mais qu'y proposer? T'as déjà des idées? Ce serait dommage de reproduire ce qui se fait déjà sur les autres stands.

Il n'y a jamais eu de stand spécifiquement Linuxgraphic. On ne peut donc pas reproduire ce qui n'a pas déjà été fait.

Des idées?
Plutôt que des conférences où l'auditoire reste passif, j'envisagerais plutôt des ateliers tournants (ou simultanés?) sur les outils phares : Gimp, Inkscape, Blender, Scribus, et autres méconnus. Le stand serait là juste pour présenter ces logiciels en demo, pour répondre aux questions des visiteurs, avec la présence des animateurs qui ne seraient pas en ateliers à ce moment-là.
Cela suppose que l'on dispose en permanence d'une salle équipée en postes et en video projecteur.

Mais je suis certain que vous avez vos propres idées, auquel cas soumettez-les librement.

André

28 Juil 2008, 17:50
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Louis Duchemin (?), ce québecquois loquace, jovial et fort compétent, l'a remplacé au pied levé avec brio, à ce qu'on m'a dit.

C'est Louis Desjardins, de Montréal connu comme Louis D. sur l'IRC et les forums.
Sinon, il a bien toutes ces belles qualités.

29 Juil 2008, 14:20
Admin de .:Calcyum.org:.

Je te suis, j'aime beaucoup l'idée de l'interactivité :)
Je ne sais pas si je pourrai être physiquement présent, mais je me porte volontaire pour préparer le terrain.

05 Aoû 2008, 21:05
Administrateur
Administrateur

mon absence cette année était due à des circonstances exceptionnelles (décès dans la famille...) mais je serais, bien sûr, normalement disponible pour la prochaine session!

06 Aoû 2008, 08:45
Admin d'Inkscape-fr

idem, vous pouvez compte sur moi pour RMLL 2009!

06 Aoû 2008, 14:55
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Perso, je serais d'accord pour RMLL 2009, mais faudrait vraiment que ma situation financière s'améliore pour que je puisse me payer le trajet jusqu'à Nantes... :D

06 Aoû 2008, 22:43
Que quelqu'un le fasse taire!

Si Nantes en 2009 et pas trop trop de boulot (je rentre en prépa...), je pourrais normalement venir aux Remeleuleu... si on a besoin de moi :lol:

10 Aoû 2008, 01:46
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Nantes, c'est sûr et début juillet, en prépa, le jeux sont déjà fait : donc aucune excuse!

10 Aoû 2008, 12:22

Nantes, c'est sûr et début juillet, en prépa, le jeux sont déjà fait : donc aucune excuse!

J'avais pas vu le "début juillet" :p
Donc a priori, je suis dispo :)

10 Aoû 2008, 16:48
Administrateur
Administrateur

De retour de vacances, je vois que l'on a un peu débattu sur le sujet.

Il faut songer d'ores et déjà à la forme et aux contenus des "prestations" envisagées afin de les proposer au comité d'organisateurs de Nantes.

Faites fumer les neurones.

André.

21 Aoû 2008, 14:25
Administrateur
Administrateur

Ben pour ma part, je peux reprendre les deux thèmes que j'ai du annuler pour les raison que tu sais cette année:
1) présentation sur les moteurs de rendu libres
2) atelier d'initiation (jusqu'à 10-12 postes) à Blender si salle info disponible
@+

21 Aoû 2008, 15:50
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 15 messages ]