Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Oct 2019, 05:14

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Hello 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Message Hello
j'avais loupé la section présentation, dsl

j'ai trouvé votre forum via framasoft, en cherchant des infos sur Scribus.

on a lancé un webzine sur le monde des bodmods (tatouage, piercing etc) avec un pote, et j'ai choisis Scribus pour tout un tas de raison. Sinon, je tourne avec pas mal de solution Open Source, sans en faire un point d'honneur ou un cas de conscience. Y a du bon et du moins bon partout :wink:

Je fait office de responsable info dans une association (150 personnes) et amener le personnel aux solutions libres comme linux ou même open office n'est pas pas toujours simple... Les habitudes sont dures a changer et c'est un constat, pas une critique en soit, j'ai le même problème ^^ plus de 17 ans sous windows, on a des habitudes et des reflexes alors changer assez radicalement n'est pas chose aisée.

Au taf, les stations de travails sous linux qui sont en service sont destinés au jeunes pour pouvoir faire des recherches et/ou leur rapport de stage, mémoire et autres, je tourne avec kubuntu et j'en suis très satisfait. Les serveurs que l'on a sont tous en windows, mais je compte bien retaper un vieux pour le faire tourner sous linux (sous Debian ou Fedora je verrais) et en faire un serveur de fichier

sinon, je suis pas mal présent sur le web avec plusieurs sites qui tournent avec des solutions open source type : phpBB ou Wordpress

voilà voilà, j'arrête de vous raconter ma vie :lol: :lol: :lol: :lol:

@ bientot

31 Mai 2008, 14:03
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Dans mon bled, l'association culturelle est passée à 100% sous Linux, il y a 3 ans. Depuis, toutes les initiations informatiques et internet se font sous Ubuntu. Il y a beaucoup de grands débutants (des vieux qui veulent communiquer avec leurs enfants qui sont loins) qui n'ont jamais vu un ordi de leur vie et qui, grâce à l'assoc' ne verront jamais windows.

Du coup, le bled est suffisamment sous le signe du manchot pour que la maison de la presse diffuse largement les titres Linux...

01 Juin 2008, 10:05
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

yep, c'est bien sympa ça mais pas très faisable pour l'instant par chez moi, quand je parlais de 150 personnes, ce n'étaient pas 150 membres 150 salariés. Mais je ne désespère pas, ça viendra un jour, ne serait ce que pour recycler certaines stations de travail au lieu de les jeter :wink:

01 Juin 2008, 20:15
Moulin à paroles
Moulin à paroles

C'est vrai que dans les boites, la résistance au changement est gigantesque. cela fait 10 qu'un de mes potes linuxiens tentent de convertir sa boite. Tous les serveurs sont passés sous linux, mais pour les utilisateurs, c'est coton. Tu leur changes l'appli pour un clone, ils sont perdus : "mais où qu'il est le gros bouton de d'habitude?" "- ben, c'est le plus joli pareil, 3 millimètres plus à droite" "- haaa, non, c'est pas posible, je ne peux pas travailler dans ces conditions!"

Il lui a fallu des années pour déployer une solution reseau open source pour remplacer Outlook (je en sais plus si c'est pour Zimbra ou open-Xchange), juste pour surmonter l'aversion à la nouveauté des utilisateurs...
Mais il y arrive!

02 Juin 2008, 09:19
Profil ICQ YIM Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 4 messages ]