Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2019, 09:25

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Présentation 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Présentation
Salut

Je suis heureux de découvrir votre site et je dois vous féliciter pour cette initiative !
Je suis en thèse de physique à Lyon (je démarre ma deuxième année) et je découvre linux depuis deux ans (je suis sous ubuntu depuis le 6.10). J'ai un pote geek qui a fait ses études de physique avec moi qui m'a converti pendant quelques années (je me fichais totalement de l'informatique à l'époque).
J'ai fait mon premier programme dans un laboratoire de physique du solide dans l'équipe des théoriciens. J'ai codé un truc immonde en C++ avec des routines de partout dans pleins de fichiers, Mais le programme a donné quelques résultats sympas quand même. C'était une simulation d'un fluide en coexistence avec sa phase vapeur, une dynamique particulière etc.
L'an dernier, je me suis retrouvé en thèse à continuer à faire de la théorie (physique des matériaux, mécanique des fluides) et j'ai décidé de passer sous linux complètement et d'y mettre du temps pour pouvoir travailler dans la recherche.
Donc je code beaucoup en C++, fortran, matlab, bash bien sur etc etc.
Je commence à pas mal connaître ubuntu (c'est ce que j'ai choisi pour démarrer) puisque je bosse avec depuis le début de ma thèse.

Je viens de m'acheter un nouvel ordi, donc je file mon ancien portable à ma copine qui est dans l'audiovisuel. Elle n'a pas l'habitude de travailler sous linux (je lui ai tout réinstallé proprement -> ubuntu 7.10) donc je vais lui filer des coups de main le plus souvent possible pour qu'elle découvre tout ça le plus simplement possible.
Je suppose qu'elle s'inscrira sur ce forum aussi d'ailleurs.

Voilà. Encore bravo pour tout ça !

ciao :)

Luckytoyn

10 Déc 2007, 23:59
Administrateur
Administrateur

Répondre en citant le message

Merci pour les félicitations.
Un thèsard parmi nous, waaou! ça va rehausser le niveau!

Bienvenue. A toi. A ta copine.

11 Déc 2007, 08:36
Répondre au sujet   [ 2 messages ]