Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2019, 21:06

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Le système de rang sur Linuxgraphic 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Nouveau venu (2-20 messages)
Posteur actif (21-250 messages)
Posteur assidu 251-500 messages)
Pilier du forum (501-750 mesages)
Grand bavard(751-1000 messages)
Moulin à paroles(1001 et plus)

Be the people
[The answer]

Si t'as les mots pour le dire c'est que ca peut se concevoir.
Si l'truc il se présente bien le bitonio s'emboîtra bien dans l'machin.
Au final on aura un système qui roule ma poule!

28 Oct 2007, 21:32
Administrateur
Administrateur

Insupportable barvard, peut-être parle t'il du seul à avoir plus de 1000 messages (c'est pas moi qui l'a dit :wink: ).

Incorrigible bavard serai mieux je pense.

à ma décharge, je dirais que l'ensemble de mes réponses, en règle générale, vise à dépanner les gens ;-) mais c'est bien à moi que je pensais lorsque j'ai proposé ce rang! :D

28 Oct 2007, 21:35
Profil ICQ YIM Site Internet
Administrateur
Administrateur

Première fois (1 message)
Nouveau venu (2-20 messages)
Posteur actif (21-250 messages)
Posteur assidu 251-500 messages)
Pilier du forum (501-750 mesages)
Grand bavard(751-1000 messages)
Moulin à paroles(1001 et plus)

J'aime bien, mais les notions de bavard/moulin à paroles ne semblent pas trop plaire à André... Il est l'un des pères fondateurs de Linuxgraphic, je m'alignerai sur son avis ;-)

28 Oct 2007, 21:37
Admin d'Inkscape-fr

Edit: j'en profite pour créer des rangs spéciaux pour les admins des autres communautés qui squattent régulièrement nos forums: raymond (Admin de Gim-fr), Lil (Admin de Inkscape-fr) et bellegarde (Admin de Lprod-org)

Merci. J'ai vu que nous étions devenu admin. Hum cela nous donne des "pouvoirs" en plus ? J'ai vu aucun changement du côté de l'interface. C'est normal ?

28 Oct 2007, 22:13
Administrateur
Administrateur

Le titre précise seulement que tu es Admin d'Inkscape-fr, pour faciliter la compréhension des gens, cela ne te confère pas pour autant des droits d'administrateur sur les forums de Linuxgraphic ;-) Disons que j'ai jugé bon d'octroyer des rangs/titres spéciaux à certaines personnalités clé pour que les visiteurs des forums sachent plus facilement vers qui se tourner en cas de souci avec le-dit site.

Pour illustrer la démarche, récemment, un pb de sécurité était à l'ordre du jour sur Gimp-fr. La personne l'ayant détecté a posté un message sur ces forums, mais c'est moi qui ait attiré l'attention de Raymond sur le sujet. Si Raymond avait été plus clairement identifié comme l'admin de Gimp-fr, le visiteur lui aurait peut-être envoyé un message privé par le système de messagerie du forum pour l'en prévenir directement, par exemple...

En revanche tu es désormais modératrice sur les sections Inkscape, Oeuvres vectorielles finales et en cours, Divers 2D, depuis un ou deux jours ;-) Idem pour Raymond qui est devenu modérateur pour la Section Gimp, Divers 2D, et oeuvres 2D finales et en cours.

Les forums de Linuxgraphic sont très matures, très policés, auto-gérés. La nécessité de modérateurs est tout sauf essentielle, mais cela est une bonne chose que les visiteurs puissent se tourner vers quelqu'un qu'ils connaissent pour régler de petits soucis de double-postage, problème de balisage ou autres ;-)

28 Oct 2007, 22:22
Admin de .:Calcyum.org:.

La question de la modération dépasse effectivement l'autogestion. Car même si certains membres s'automodèrent, d'autres (heureusement moins nombreux) n'hésitent pas à perturber le bon déroulement de la vie du forum. Idem, les spammers sont une menace, et même si les membres savent faire respecter la charte, ils n'ont pas les pouvoirs d'agir dans les cas qui requièrent une vraie modération (déplacement ou suppression de topic, modération de propos, réduction des images trop grandes...)
Sur Dezign-Box nous sommes une équipe de 9 (2 admins, 7 modos) et c'est un poids en moins de pouvoir s'appuyer sur des gens de confiance quand Funewik ou moi ne sommes pas en mesure de modérer. Je pense que tu as délégué aux bonnes personnes :)

Pour les statuts, pourquoi ne pas choisir un thème original? Par exemple:
0-25 > gribouilleur
25-50 > roughman
50-100 > dessinateur
100-500 > illustrateur
> 500 > Kandinsky
C'est au pif, juste un exemple pas très recherché, histoire de montrer une thématique en rapport avec le contenu.

Et sinon, en décalage total, se baser sur un jeu comme le Cluedo pourrait être marrant:
0-25 > Mlle Rose
25-50 > Prof violet
50-100 > Mme Leblanc
100-500 > Mme Pervenche
...
Et il y aurait qu'un seul et unique Dr Olive :D et un seul et unique Colonel Moutarde (André)

29 Oct 2007, 12:19
Administrateur
Administrateur

Trop décalé, mais j'adore! ;-)

29 Oct 2007, 12:22
Modérateur

à ma décharge, je dirais que l'ensemble de mes réponses, en règle générale, vise à dépanner les gens ;-) mais c'est bien à moi que je pensais lorsque j'ai proposé ce rang! :D

Je pense bien que tu n'as jamais fait de hors sujet en 1600 messages.

Citation:
0-25 > gribouilleur
25-50 > roughman
50-100 > dessinateur
100-500 > illustrateur
> 500 > Kandinsky

Ça serait bien un thème, mais il devrait aussi être plus général pour englober Scribus et le montage video/audio. Je propose Artiste en herbe, Virtuose et Artisan.

30 Oct 2007, 00:03
Administrateur
Administrateur

Je pense bien que tu n'as jamais fait de hors sujet en 1600 messages.

Jamais!!!!! :oops: :oops: :lol:

Citation:
Ça serait bien un thème, mais il devrait aussi être plus général pour englober Scribus et le montage video/audio. Je propose Artiste en herbe, Virtuose et Artisan.

Si tu peux proposer la hiérarchie complète, avec ta vision du nombre de messages correspondant... Comme cela, on aura plein de modèles complets, sur la base desquels il sera facile de faire un choix!

Amicalement,

30 Oct 2007, 10:08
Que quelqu'un le fasse taire!

Mouais... en fait il y a un détail qui me chiffonne... c'est qu'on peut avoir beaucoup de messages sans flooder, mais sans être artiste non plus, en aidant dans la mesure de ses capacités.
Donc je ne sais pas si mettre des rangs dans ce genre serait adéquat.

30 Oct 2007, 12:08
Administrateur
Administrateur

héhé, tu as raison Eloi, mais c'était bien l'une des questions d'origine que de remettre en cause la pertinence d'un tel système "hiérarchique". En revanche, suivre une parabole artistique me plaît bien, que l'on soit vrai artiste ou pas... Mais continuez à envoyer les propositions: je les colelcterai toutes, nous les confronterons et ferons certainement un choix collectif!

amicalement,

30 Oct 2007, 12:26

Disons que le forum partage en même temps un côté artistique et un côté purement "technique", tenant à l'utilisation des logiciels.
J'aurais aimé que les rangs en tiennent compte, c'est tout :P

30 Oct 2007, 12:39
Moulin à paroles
Moulin à paroles

l33t (ou noob) (2-20 messages)
Membre actif (21-250 messages)
Membre assidu (251-500 messages)
Membre dévoué (501-750 mesages)
Pilier du forum (751-1000 messages)
Vétéran (1001 et plus)

J'ai vu ca sur un autre forum:
Les gars font des events et les gagants obtiennent le te titre de "master of event"

Il y a aussi une histoire de trophé, une petite image qui s'affiche au dessus de l'avatar pour le dernier gagnant uniquement apparemment.

c'est juste une idée au passage.

Be the people
[The answer]

30 Oct 2007, 21:49
Administrateur
Administrateur

* n00b
* vétéran
ce sont les deux seuls qui dénotent des autres...

Les titres spéciaux provisoires, cela pourrait éventuellement se faire, à condition d'organiser des événements ;-) mais le trophée, ça ne me paraît pas possible avec phpbb, à moins d'un mod particulier. Et sachant que nous n'en voulons pas (la maintenance de phpbb est parait-il crucifiante dès qu'il y a des thèmes ou des mods installés)...

30 Oct 2007, 22:09
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Be the people
[The answer]

30 Oct 2007, 23:11
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante