Page 1 sur 2

terrible

Publié : 29 déc. 2006, 17:38
par e-roe
je ne suis un as de la gestion de forums, mais gland sur la branche qui se veut plus grosse que l'arbre!!! c'est quoi (what's it?) ces posts américanisés qui déboulent et débitent des liens plus pénibles les uns que les autres? vraiment, c'est terrible ce genre de pollution...

Publié : 29 déc. 2006, 19:40
par Loira
Préambule : les modos devront déménager ce topic ailleurs, parce qu'il n'a rien à voir avec Gimp.

Réponse à ta question... Internet est pollué par une multitude de choses : des vers, des virus, du spam, mais aussi par des robots. L'astuce consiste à envoyer les robots s'inscrire sur tous les forums qu'ils rencontrent en mettant, dans leur profil, un lien pour des sites particulièrement glauques (ça va de la vente de médicaments à la pédophilie). Certains arrivent même à poster.
Des contre-mesures ont bien sûr été prises. Qui ont pu être surmontées par les robots. Nouvelles contre-mesures, jusqu'à présent efficaces ou à peu près. Je suis admin de deux forums sous phpBB, et pour l'instant, on est à peu près tranquille et on le sera jusqu'à ce que les brigands américains et les mafieux russes trouvent une nouvelle parade : nous sommes en plein dans l'histoire de l'obus et de la cuirasse...

Publié : 30 déc. 2006, 01:34
par e-roe
merci
je ne tenais pas à polluer moi-même le forum de GIMP, mais simplement parce qu'à ma dernière connexion il y avait 2 topics de ce style (dans le forum GIMP...)

Publié : 30 déc. 2006, 15:24
par idodesuke
c'est toujours le forum gimp qui est ciblé...

Publié : 30 déc. 2006, 19:43
par Loira
Et il y en a encore deux de plus ce soir...

Edit : bon ben c'est vite vu : rien que sur la page des derniers inscrits, il y a au moins dix comptes à supprimer.

Publié : 31 déc. 2006, 05:00
par KiBi
On n'est pas des machines...

Publié : 31 déc. 2006, 10:50
par Loira
Je suis bien placée pour le savoir ! J'ai perdu un temps fou à à faire la chasse aux robots sur deux forums jusqu'à ce que l'on trouve une solution. Et aujourd'hui encore, je continue de surveiller les listes de membres. Il y en a des qui ont un sacré talent pour pourrir la vie des admins... :evil:

Publié : 03 janv. 2007, 10:07
par Loira
Pour les admins : le mod write-confirmation devrait régler le problème :)

Publié : 03 janv. 2007, 12:09
par rore
Le problème des mods, c'est leur (absence de) maintenance/mise à jour, très souvent.

Quant aux spams, c'est la conséquence de l'absence de quelques modos pour cause de réveillon :P

Si le forum Gimp donne l'impression d'être toujours ciblé, c'est simple, c'est le forum avec le plus de messages, donc c'est celui qui est choisi par défaut par les bots (quoique parfois certains s'égarent sur d'autres forums)

Publié : 03 janv. 2007, 15:59
par KiBi
Loira : Merci, je pensais coder un truc du genre. Je verrai pour mettre ça en place très prochainement.

Publié : 03 janv. 2007, 16:10
par Arduenn
Je me souviens d' il y a 3 mois de cela, la liste des membres avoisinait les 2300, alors qu ' aujourd' hui on dépasse de peu les 2000.

Les modérateurs ont déjà fait un sacré nettoyage dans la liste des membres.

C' est du beau boulot, mais cela leur demande évidemment du temps.

Publié : 03 janv. 2007, 16:18
par KiBi
Oui, rore a fait un nettoyage du tonnerre (de Brest ?).

Publié : 03 janv. 2007, 22:23
par Loira
Je crois que l'on n'a pas trop de souci à se faire pour ce mod : il y a tellement d'agressions de bots de tous les côtés qu'il est utile à tout le monde et qu'il ne risque pas de tomber dans l'oubli !
Bien sûr que modos et admins peuvent se taper le nettoyage, mais je trouve qu'il vaut mieux qu'ils passent leur temps libre à aider et à créer plutôt qu'à faire le ménage et la police. Et puis, c'est vraiment chiant comme la pluie, se taper ce sale boulot...

Publié : 03 janv. 2007, 22:59
par rore
Ca c'est clair, c'est chiant :)

Et sinon, on tournait autour des 2600 inscrits, j'ai repassé la barre un peu sous les 2000, et là ça remonte doucement, avec au moins des vrais inscrits :)
Enfin maintenant, virer quelques spammeurs par jour c'est plus simple que d'en virer 100 en quelques heures chaque jour (en plus ça filait mal au crâne). Et pourtant il en reste encore des centaines au fin fond de la liste des membres, faudra voire ça plus tard. Bref, les fluctuations dans le nombres d'inscrits sont normales - et plutôt bon signe :)

Publié : 04 janv. 2007, 09:56
par KiBi
Modification en place. Le problème étant que si l'utilisateur répond mal à la question, il reçoit un message d'avertissement/erreur/information... vide. À corriger un peu plus tard, là j'ai un train dans pas trop longtemps...

Édition : « Bien évidemment » il reste à faire un peu le ménage parmi les derniers inscrits, donc si du spam apparaît prochainement, c'est que les inscriptions ont déjà eu lieu.

Édition par rore : C'est fait ;)