Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Déc 2019, 17:25

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Créer un réseau de sites sur le multimédia Linux ? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Créer un réseau de sites sur le multimédia Linux ?
Salut à tous :)

Voilà ça faisait longtemps que je souhaitais vous écrire pour si possible créer des ponts entre nos différentes communautés. Je suis un des admins du site http://www.linuxmao.org et notre objet est donc la musique assistée par ordinateur.

Quelques membres intrépides se sont montrés très intéressés par le graphisme, l'animation, la 3D, ne serait-ce que pour donner une identité visuelle à leurs oeuvres ou animer des concerts.

D'un autre côté, les graphistes et en particulier ceux versés dans l'animation et la vidéo sont peut-être à la recherche de logiciels de montage ou de création d'effets sonores.

Quoi qu'il en soit, de notre côté nous aimerions nous rapprocher des autres communautés du Libre, et en particulier de celles ayant un lien avec le multimédia et la création artistique.

C'est donc par ce message que j'espère y avoir quelque peu contribué. C'est, il est à vrai, à nous de nous faire connaître, c'est donc chose faite ! :)

Je suis pour ma part un utilisateur occasionnel de Blender, et avant celà de Povray.

Au plaisir,

10 Sep 2006, 14:21
Modérateur

Je trouve votre site très interessant et il m'a fait découvrir plusieurs logiciels libre de musique. Je pense que la collaboration entre deux sites ayant 3 grands points commun, soit l'art, Linux et les logiciels libres serait très interessantes. J'espère que les admins aimeront bien cette idée :) .

Cordialement,

ChArleS

10 Sep 2006, 15:49
Que quelqu'un le fasse taire!

Ca me semble également extrêmement intéressant (étant moi-même musicien "non virtuel") :)

10 Sep 2006, 23:41

Je suis personnellement favorable. J'attends l'accord des autres, mais petit souci de mail en ce moment, apparemment. Ne pas éditer à me « pinguer » d'ici quelques jours si ça n'a pas bougé.

11 Sep 2006, 01:35
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

pb de mail? tu parles, pour ma part, je suis complètement 'off' lorsque je suis de retour à la maison. ça devrait s'arranger courant la semaine. Sur le fond, je ne suis pas opposé, mais je ne suis pas parti voir les liens proposés, donc j'aurais du mal à proposer un avis. Mais faut pas laisser dormir le sujet: KiBi, ou techexo, relayez l'info sur la liste des contributeurs de lg.o pour lancer le débat, j'y participerai quand je pourrais vraiment ;)

amicalement,

11 Sep 2006, 08:56
Profil ICQ YIM Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Ca me semble également extrêmement intéressant (étant moi-même musicien "non virtuel") :)

Content de voir que certains sont dans les 2 domaines ;)

Concernant cette idée de nous regrouper c'est surtout à nous de linuxmao de faire un effort pour peut-être "mimer" certains sites du Libre. Je pense en particulier au bandeau de liens que l'on voit en haut de page sur plusieurs sites Libres.

Comment cela s'est-il mis en place ? Est-ce que vous avez des contacts avec les sites en question comme Léa-Linux par exemple ?

Il faudrait que je propose l'idée chez nous. :)

En sites "frères", de notre coté, je vois déja Apodio ( http://www.apo33.org/apodio/doku.php ) qui est une assos francaise qui prépare une distrib audio. Il y a aussi www.dogmazic.net , bien que nous ne les connaissons pas encore, qui est un site de musique en ligne sous license libre (donc pas spécifiquement Linux), et il y a les différentes entités avec lesquelles nous avons des contacts comme l'école associative "musiques tangeantes" et l'Ircam. Je vois aussi www.idecibel.com , qui est un site sur la synthèse sonore (plus particulièrement sous PureData qui est un logiciel libre).

Voila, tout cela pour l'instant étant au stade de potentialité, je pense que cela se faira sur le long terme.

Je suis déjà très content de votre considération,

Merci pour votre lecture,

A+

Dernière édition par Norrin_Radd le 14 Sep 2006, 01:59, édité 1 fois.

13 Sep 2006, 20:16
Modérateur

(tes liens ne marchent pas. Il y a une virgule après le .com ou .net.)

(edit laetmo: c'est réparé)

14 Sep 2006, 00:48
Répondre au sujet   [ 7 messages ]