[Terminé] HTML

Vos impressions sur le site, contacter un membre de l'équipe, participer au site, ...
Laugilus
Bavardeur
Bavardeur

[Terminé] HTML

Message par Laugilus »

Bon, je viens te demaner pk le html est interdit ? je garantit pas que je m'en servirai s'il est autorisé, mais des fois c'est embettant de faire des miniatures d'images, par exemple dans les forums, alors qu'on pourrais régler la taille en html. :wink: :wink:
Dernière modification par Laugilus le 23 avr. 2006, 00:00, modifié 1 fois.
Salut,
L'acro de Blender.

olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

tout simplement parceque le BBcode qui anime ce moteur de forums ne le permet pas... du moins pas à ma connaissance. Qui plus est, faire des miniatures, c'est surtout pour alléger le poids des pages (tout le monde n'a pas le très haut débit, bien loin s'en faut!!!), par respect des usagers de l'internet, tentative dérisoire de sauvegarder la bande passante du site, etc. En utilisant des tags HTML pour redimensionner l'image, tu ne redimensionnes celle-ci qu'en affichage. Elle est quand même chargée à 100% de son poids réel. Bref, ça ne sert pas à grand chose...

@+

Laugilus
Bavardeur
Bavardeur

Message par Laugilus »

olivs a écrit :tout simplement parceque le BBcode qui anime ce moteur de forums ne le permet pas... du moins pas à ma connaissance. Qui plus est, faire des miniatures, c'est surtout pour alléger le poids des pages (tout le monde n'a pas le très haut débit, bien loin s'en faut!!!), par respect des usagers de l'internet, tentative dérisoire de sauvegarder la bande passante du site, etc. En utilisant des tags HTML pour redimensionner l'image, tu ne redimensionnes celle-ci qu'en affichage. Elle est quand même chargée à 100% de son poids réel. Bref, ça ne sert pas à grand chose...

Merci d'avoir répondu ! (je perdais espoir)
Je sais bien qu'on redimensione que pour l'affichage, mais c'est un peu le but..., c'est embettant d'avoir de grosses images.
> Si ce forum marche comme un forumactif le html n'est pas très puissant. Enfin, si on peut pas, c'est pas grave. C'est juste que je préfère écrire en html car au moins, je n'oublie pas quelques bases du langage !
Salut,
L'acro de Blender.

laetmo
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message par laetmo »

laugilus... c'est un forum ici, pas ta page web... voyons...
[i]-Merci de modifier le titre de votre sujet en y ajoutant [b][Résolu][/b] ou [b][Terminé] [/b]lorsque vous avez la réponse à vos questions.
-Le langage SMS est fortement [b]réprouvé[/b] et sera durement [b]réprimé[/b][/i]

Laugilus
Bavardeur
Bavardeur

Message par Laugilus »

bon ok, c'est pas grave. Merci pour vos réponces, et tant pis pour le HTML.
Salut,
L'acro de Blender.

Répondre