Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2019, 09:56

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Des pages du site consultées 1 seule fois ? 
Auteur Message
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Répondre en citant le message
Message Des pages du site consultées 1 seule fois ?
:?: Lorsque je consulte les sections "Galeries" et "ARTGnu" du site, je remarque à chaque fois que toutes ces pages n' ont été consultées qu' une seule fois depuis leurs mise en ligne.

Par exemple:
"Cet album a été vu 1 fois depuis le 13.07.2002."
"Cet album a été vu 1 fois depuis le 14.07.2002."

"Dernier commentaire le 26.10.2003.
Vu: 1 fois."

Est ce logique ?

09 Avr 2006, 20:58
Moulin à paroles
Moulin à paroles

en fait, en 2002, GnuArt etait une section a part entiere et pas une partie des forums, je te garantit qu'elle a été consultée plus d'une fois, pareil pour les galeries.
De plus, ces 2 sections n'ont pas été enrichies en temps que tel depuis l'epoque (les demandes artgnu sont desormais suivies sur le forum).
Maintenant, c'est ma vision: double emploi plus qu'inactivité.
Je suis sure qu'OlivS ou André voire Kibi peuvent apporter plus de détails utiles.

09 Avr 2006, 22:18
Administrateur
Administrateur

Je crois savoir que le compteur de visites ne fonctionne pas. Il suffit de faire un essai, en se rendant dans une de ces rubriques pour vérifier si l'incrémentation a eu lieu.

Je confirme par la même occasion que la rubrique ArtGnu a été en son temps très active. Elle ne l'est plus, ce dont je me suis plaint il y a deux ou trois mois, sans doute parce que l' état d'esprit des visiteurs de Linuxgraphic a beaucoup changé.
L'envie de partager, d'offrir ses compétences quelle qu'en fussent les qualités, prévalait sur le souci de consommer de l'information pour son profit personnel.
Ce me semble
Ou bien je vieillis.
Ce qui est biologiquement vrai.

10 Avr 2006, 07:46
Moulin à paroles
Moulin à paroles

On te rassure André, depuis les beaux jours de la section GnuArt on a tous quelques kilos ou quelques articulations qui coincent en plus. D'un coté c'est vrai qu'on n'est plus à l'écoute des demandeurs de la même façon (c'est vrai aussi que je ne voyais cependant pas la globalité à l'époque), de l'autre coté c'est vrai qu'une demande comme:
http://linuxgraphic.org/forums/viewtopic.php?t=1539 (pysycache)
a un un succés phénoménal auprés des actifs courants.

Mais les forums brassent de la visite, il n'y a qu'à voir au nombre de postes dans les 2 logiciels phares bien sur mais aussi les autres sections. la demande est peut être passée au "Faites le vous même" et au particulier plutôt qu'à l'association.

C'est vrai qu'il y a aussi un traitement plus mécanique de l'art de l'infographie, tout à chacun pense faire ce que n'aurait fait qu'un artiste il y a quelques années, peut être que tout à chacun devient artiste.

Peut être aussi et surtout qu'auparavant la présentation mettait en avant les demandes sous forme de "contest" et c'était plus attrayant, sous forme de threads forum les demandes sont trop anonymes, et on se concentre rapidement sur les demandes techniques auquelles on peut rapidement répondre.

10 Avr 2006, 10:02
Moulin à paroles
Moulin à paroles

... ces 2 sections n'ont pas été enrichies en temps que tel depuis l'epoque (les demandes artgnu sont desormais suivies sur le forum).
Maintenant, c'est ma vision: double emploi plus qu'inactivité.

Je comprends. L' avantage du forum, c' est qu' il est plus vivant, plus interactif, ce qui n' est pas plus mal.

10 Avr 2006, 13:01
Répondre au sujet   [ 5 messages ]