Graphismes pour un jeu : Couper une image

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
Neuromancien

Graphismes pour un jeu : Couper une image

Message par Neuromancien »

Bonjour,

Je développe un jeu de stratégie inspiré de Civilization qui mettra l'accent sur le réalisme historique. Ce jeu sera bien sûr libre. Pour l'instant j'ai beaucoup travaillé sur les algorithmes de simulation de l'économie et de la société, mais pour avancer il me faut une première version du GUI.

Je suis développeur mais je n'ai absolument aucune compétence et aucun talent en matière de graphisme. J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici serait intéressé pour créer des graphismes simples pour une première version de démonstration du jeu. Vu mes piètres compétences en matières de graphismes, je risque de passer des heures à créer quelque chose de totalement informe et immonde...

A terme le jeu utilisera une carte en pseudo-3D isométrique (comme Civilization) mais dans un premier temps, la carte sera en 2D (comme dans les anciens jeux). En effet je veux me concentrer sur le système de jeu et m'occuper des algos de la carte plus tard.

J'aimerais donc pouvoir disposer de quelques images pour les types de terrains, les unités et les villes (ces dernières avec un fond transparent pour être affichées par dessus les terrains). A priori les images seront au format PNG.

Pour l'instant j'ai seulement besoin de quelques images pour afficher une carte 2D dans ce style ou celui-ci:
  • 6 types de terrains (plaine, prairie, montagne désert, forêt et mer)
  • 3 types d'unités (charrette, guerrier, archer)
  • Villes et villages

Je n'ai pas besoin de quelque chose de très abouti, seulement de graphismes vite faits pour pouvoir afficher ma carte et programmer la gestion des événements de souris, le glisser-déposer pour déplacer les unités, etc... Pour l'instant je me contente de carrés verts et bleus... :)
Dernière modification par Neuromancien le 04 janv. 2010, 23:41, modifié 1 fois.
melwe

Message par melwe »

Bonjour;

Pourquoi ne pas récupérer directement les graphismes de freeciv, si c'est pour un projet GPL ? Une fois que le projet sera opérationel, il sera toujours temps de personnaliser ! J'ai farfouillé, et trouvé ça :

http://fr.freeciv.wikia.com/wiki/Plus_d ... hargements

Je n'ai pas vérifié les licenses des artistes, donc attention.
bon courage !
Neuromancien

Message par Neuromancien »

Bonsoir,

J'ai créé une première version de mon composant permettant de gérer l'affichage d'une carte en pseudo-3D isométrique. J'ai donc pu récupérer les graphismes de Freeciv pour les terrains et les unités.

Par contre les graphismes des villes sont regroupées dans une seule image. Pouvez-vous m'aider à découper cette image pour obtenir des images séparées, au format PNG, avec fond transparent ?
melwe

Message par melwe »

Salut !
Le fond de l'image est déjà transparent, donc il n'y a qu'à découper. Je te conseille GIMP, c'est très simple, je t'ai trouvé un mode d'emploi ici :

http://docs.gimp.org/fr/gimp-tutorial-quickie-crop.html

Bon courage !
Répondre