[Demande] Logo pour un site/forum

Demandes d'aide pour la création de graphismes (logo, mascotte, icônes, etc.) pour les projets libres. Les demandes ne concernant pas des projets libres seront effacées, lesprojets au stade d'embryon ou dont le site Web est à peine en construction seront effacés. Tout niveau de contributeur est accepté, du débutant à l'expérimenté.
Répondre
Scurz

[Demande] Logo pour un site/forum

Message par Scurz »

Bonjour à tous,

Comme le graphisme n'est pas mon point fort, je viens demander votre aide pour la création d'un logo.

Ce logo est destiné à être placé sur un site et sur un forum (le logo sera le même). Le site en question est Support Debian : http://support-debian.homelinux.org/ (le forum n'est pas encore disponible)

Comme vous le voyez, le logo actuel (que j'ai fait moi-même) n'est pas tip top, si quelqun aurait la gentilesse de m'en réaliser un..je souhaiterais un logo clair, avec le même contenu texte que celui actuel. (Logo dispo ici : http://sfantar.linux62.org/support-debian/top.png)

Merci.
Dernière modification par Scurz le 16 janv. 2007, 19:30, modifié 1 fois.
e-roe

Message par e-roe »

bonjour

je pense que tu auras des réponses à ta demande, néanmoins:

à part le contenu texte, veux-tu garder le pingouin linux et la spirale (qui ne sont pas des créations en soi...), ou accepterais-tu le contenu texte dans un habillage total (ement différent...) ?
Scurz

Message par Scurz »

Hello,

Ouaip, je souhaite garder la spirale (c'est le logo d'une distrib GNU/Linux) et je souhaite aussi conserver Tux (le manchot).

Merci bien.
Scurz

Message par Scurz »

Personne de motivée ? :roll:
KiBi

Message par KiBi »

e-roe semblait intéressé ; peut-être pourrais-tu lui laisser un peu de temps ? Ou peut-être as-tu des délais très serrés à tenir, auquel cas embaucher un graphiste devrait solutionner ton problème...
Scurz

Message par Scurz »

Désolé, je n'ai rien dit :oops: Je ne suis pas pressé :wink:

Thanks !
e-roe

Message par e-roe »

bonjour,

scurz --> je peux tenter quelque chose, mais c'est vrai qu'à partir du moment où tu fais un graph pour quelqu'un d'autre, tu attends un minimum d'incations (un peu l'équivalent d'une charte graphique, texte, dessins, couleurs...), avoir l'idée d'une ligne directrice/ sur le principe, je suis partant pour te soumettre quelques idées
d'ici là, bonne continuation
Scurz

Message par Scurz »

Hello,

Voici la charte graphique :

- Couleurs : logo sur fond blanc
- Texte : debian GNU/Linux, admin@snurf:~/ ainsi que Support Francophone pour debian.
- Couleur du texte : texte noir
- Police du texte : n'importe mais elle doit être visible/lisible
- Le logo de debian doit être visible (possibilité de le recup là) ainsi que le Logo de Tux disponible ici.
- Si c'est possible, pourrais-tu créer un petit logo spécial qui représenterait le site ? (en le placant sur la bannière) Avec par exemple un Tux ainsi que le logo de debian...

Voilà la petite charte ;-)

Si tu as des questions ou autres, n'hésites pas :wink:

Merci,
Scurz. :)
e-roe

Message par e-roe »

salut,

je m'y mets, je ne promets rien, sauf te proposer quelques choses le plus rapidement possible
@ très +
olivs
Administrateur
Administrateur

Message par olivs »

e-roe: n'hésite pas à créer un fil de discussion dans les section Travaux en cours de nos forums, tu recevras plein de commentaires et/ou de conseils ;-)

Amicalement,
Scurz

Message par Scurz »

Merci bien e-roe ;-)
e-roe

Message par e-roe »

bonjour,

olivs --> merci du conseil
scurz --> j'ouvre donc un topic dans le forum oeuvres 2D en cours (j'y mets un lien pour un 1er rendu)
KiBi

Message par KiBi »

Et pour faciliter le passage de l'un à l'autre, le lien : http://www.linuxgraphic.org/forums/view ... hp?p=16808
e-roe

Message par e-roe »

merci KiBi

c'est à moi de mettre le lien sur mes posts?
KiBi

Message par KiBi »

Oh non, c'est juste pour que les gens un peu fainéants puissent passer de l'un à l'autre facilement. Là c'est facile car ce sont deux fils actifs sur les deux forums, mais dans quelques temps ça pourrait être un peu moins facile de passer de l'un à l'autre. ;-)
Répondre