Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2019, 11:10

Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Nouveau site pour former les débutants à Blender 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message Nouveau site pour former les débutants à Blender
Bonjour,
Je me lance dans un nouveau projet: Créer un site spécialement destiné aux débutants de Blender. Pourquoi?
Car quand je me suis mis à ce fabuleux logiciel j'ai du mis reprendre à 3x (comme beaucoup) car je ne trouvais pas sur le net des documents suffisamment claires, nets et précis pour progresser rapidement. Tous les tutoriels que je trouvais disaient: "appliquer un subsurf en..." sans expliquer pourquoi! Ce qui n'encourage pas l'apprentissage.
C'est pourquoi mon site se distinguera en 2 parties distinctes:
a) des cours
b) des tutos

La différence est la suivante: dans la partie "cours" on explique en profondeur chaque outil de base (je rappelle que ce site n'est destiné qu'aux débutants) en faisant des exemples bidons.
Dans la partie "tutos" on explique comment modéliser une forme précise sans entrer dans les détails des outils (ou alors en ajoutant un lien qui pointe vers le cours concerné).

J'ai déjà rédigé plusieurs cours et je me rends compte que ça prend un temps fou!
Là ou j'ai besoin d'aide c'est éventuellement pour relire, corriger mes fautes d'orthographes et les éventuelles incompréhensions dans les explications!

Si quelqu'un est interressé qu'il aille jeter un oeil sur le site (dont beaucoup de pages sont en constructions encore):

http://blender.cmoi.cc

Merci d'avance de votre contribution!

Alex'

03 Sep 2008, 23:12
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1 message ]