Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Oct 2019, 05:33

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Court métrage d'animation 3D 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Court métrage d'animation 3D
Salut à tous,

J'ai lancé désespérément cette appel sur plusieurs forum en vain. Je recherche une équipe pour la réalisation d'un court métrage d'animation et je n'ai pas a l'heure actuelle suffisamment de personnes.

Citation:
écrit sur mon blog :

Salut à tous,

Je travail depuis fin décembre à la rédaction d'un scénario de court métrage d'animation 3D. Ce scénario étant presque terminé, j'en viens à l'appel au recrutement. L'équipe du film doit regrouper des utilisateurs de Blender confirmés bien sur, mais pas seulement. Je souhaite que ce film soit une réussite sur tous les plans : scénario, création, art, technique... A cet effet, sont recherchés aussi un directeur d'animation, un script doctor, des storyboardeurs, un producteur en plus de l'équipe infographistes Blender...

Ce que je souhaite surtout, c'est que le film aboutisse. A cet effet, je lance un mois à l'avance cette information de recrutement (les premières équipes devront être réunis le 9 février). Toute l'organisation du projet est prète le planning est arrêté et le scénario presque achevé. Ne manque plus que des personnes motivés. Tout cela est bien plus détaillé dans les liens en bas de cette new.

J'ai d'ors et déjà besoin d'un Producteur, qui doit me contacter au plus vite de manière à relayer ce message sur les forums de tous genre : Blender, Infographie, Cinéma, Littérature...

Tout est exposé sur le site du film (recrutement...)

Pour ceux qui sont intéressé, n'oubliez pas de bien tout lire pour savoir de quoi il s'agit.

Donc si vous avez un peu de temps à consacrer à ce genre de projet, faites vous connaître au plus vite. L'équipe de modélisation doit être réunie avant la mi-février.

Merci.

Dernière édition par therebirthed le 22 Jan 2008, 00:36, édité 1 fois.

17 Jan 2008, 16:28
Administrateur
Administrateur

Ça m'aurait vraiment intéressé de m'impliquer dans un projet comme ça (j'en ai même un ou deux en tête) mais je m'efforce d'être réaliste avec mes nombreux engagements, mon rare temps libre et ma petite famille.

Mais je te connais (tu sais de quel autre forum), je sais que tu es sérieux, et que ta démarche l'est également, et que ce n'est pas une demande de plus "à la con" pour créer un énième MMORPG ou film boîteux, comm eil y en a parfois.

J'espère donc que ce petit parrainage formel (hop! petite brève sur la page d'accueil) drainera vers ta demande quelques amateurs d'expérience enrichissante.

En tout cas, si tu réunis une équipe et que vous démarrez effectivement le projet, n'hésite pas à relayer l'état d'avancement ici, des fois que cela suscite quelques vocations!

Amicalement

18 Jan 2008, 00:01
Profil ICQ YIM Site Internet
Modérateur

Je suis content de voir enfin un projet de film communautaire réaliste. J'ai aussi plusieurs engagements, donc quitte à me proposer et à ne pas travailler faute de temps, je m'abstiens. Bonne chance pour le recrutement et pour le film.

Dernière édition par ChArleS le 08 Juil 2008, 04:29, édité 1 fois.

18 Jan 2008, 05:07
Gouailleur
Gouailleur

Bon, j'ai aussi quelques travaux en cours et je suis une néophyte, mais si qq heures te suffisent pour faire une dessin, un champignon, un palissade, le bonnet d'un lutin , une langue de belle mère, un serpentin... Mon but est de progresser.
Si tu veux voir ce que j'ai déjà fait (pas grand chose) :oops: , j'ai posté ici même une carte de voeux... j'ai aussi fait un tux pain d'épice, une rose, un casque de foot américain, Elmer l'éléphant etc..

Voilà je ne sarais sans doute pas d'une grande aide mais on ne sait jamais je peux quand même rendre de petits services ponctuels.

Si tu ne veux pas de mon aide aucun problème aussi :wink:

18 Jan 2008, 13:13
P'tit timide
P'tit timide

J'espère donc que ce petit parrainage formel (hop! petite brève sur la page d'accueil) drainera vers ta demande quelques amateurs d'expérience enrichissante.

Merci pour ça oliver, ça a visiblement eu de l'influence sur le recrutement.

Citation:
En tout cas, si tu réunis une équipe et que vous démarrez effectivement le projet, n'hésite pas à relayer l'état d'avancement ici, des fois que cela suscite quelques vocations!

Je pense que l'équipe sera réuni à la date voulue. Donc compte sur moi pour relayer la progression. Un site sera très prochainement ouvert pour ce projet.

Citation:
Si tu ne veux pas de mon aide aucun problème aussi Wink

Je rappel que certains postes ne nécessite pas de compétence dans Blender. Je pense notamment au producteur dont le rôle sur ce projet résidera principalement dans la communication (maintien à jour d'un site, publication sur les forums d'avis de recrutement, recherches de membres...). Donc si ce poste intéresse quelqu'un, prenez contact au plus vite.

19 Jan 2008, 12:21
Nouveau venu
Nouveau venu

si un jour t'a besoin d'un musicien/compositeur fait moi signe
ca fait + de 15 ans que je fait de la musique

@+ :wink:

20 Jan 2008, 05:19
P'tit timide
P'tit timide

Salut à tous,

si un jour t'a besoin d'un musicien/compositeur fait moi signe
ca fait + de 15 ans que je fait de la musique

@+ Wink

Salut, merci pour ta proposition, et je te fait signe :D . J'ai en effet besoin d'un compositeur musicien (ça n'urge pas, mais il serait intéressant que celui qui veuille se poste suive un peu le projet pour réfléchir à la musique, la période réel de composition commençant mi-septembre officiellement).

20 Jan 2008, 10:33
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Recrutement.?
salut,

Je poste ici sur le forum au cas ou!!??. J'ai rempli le formulaire de candidature sur le site mais pas le moindre signe de vie ou de reception.

Bref encore et toujours candidat pour une expérience sérieuse.

Merci de me tenir au courant en bien ou en mal.
a++

Nynn

20 Jan 2008, 12:09
P'tit timide
P'tit timide

@Nynn : Tu as du recevoir dernièrement un mail de ma part pour donner des nouvelles.

Image

Sinon, le site du projet est désormais en ligne, vous pouvez retrouver toutes les informations à son sujet et le journal de production, tenu par les membres de l'équipe.

> http://courtmetrage3d.free.fr

JE COMPTE SUR VOUS POUR FAIRE CONNAITRE CE SITE ! :D

22 Jan 2008, 00:33
P'tit timide
P'tit timide

J'ai un grave problème d'ordi qui va me faire prendre beaucoup de retard si je ne trouve pas d'urgence quelqu'un pour faire le travail de Gestion et de rédaction des mail et des documents. (voir le problème ici : http://courtmetrage3d.free.fr/index.php ... all&nid=14).

Donc si vous savez vous servir de OpenOffice, prenez d'urgence contact auprès de moi ! C'est vraiment indispensable, ça ne vous prendra que quelque temps, le temps que je régularise le problème (le gouffre je dirait même).

Envoyez moi un message privé si vous voulez m'aider.

Merci d'avance.

26 Jan 2008, 19:52
P'tit timide
P'tit timide

Je fait une petite pause dans le scénario et le dessin pour faire un petit up de ce topic. Le projet avance super bien et vous pouvez le constater sur le site du film :

Un petit article sur l'avancement
La galerie d'image avec quelques unes de nos recherches de style.

Je rappel que vous pouvez toujours postuler !
et/ou aussi faire connaître ce projet : Cliquez ici

04 Fév 2008, 00:17
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Je me demandais s'il était possible d'établir une sorte de liste de choses nécessaires, comme par exemple d'objets à modéliser pour le film, ce genre de choses... Je pense que d'une part, celà permettrait à des gens de s'investir sur de petites choses sans s'engager pleinement dans le projet, et d'autre part, certains auraient peut-être déjà des choses en stock qu'ils seraient prêts à mettre à disposition du film...

J'ai par exemple un visage d'enfant que j'ai modélisé, si cela peut intéresser, je serais tout à fait prêt à mettre le fichier à disposition. Il est loin d'être parfait, mais on ne sait jamais ! Je suis certain par ailleurs que beaucoup de gens sur le forum seraient prêts à faire de même avec certaines de leurs créations, libre à vous ensuite de les sélectionner ou non.

04 Fév 2008, 02:01
P'tit timide
P'tit timide

Je suis graphiste indépendant, et intéressé par ce projet. Cependant je travaille actuellement sur un projet de bande-dessinée et il me serait donc difficilement possible de m'y investir pleinement. Je souhaiterais savoir s'il est malgré tout possible d'y participer en proposant des réalisations 2D sur des persos/objets/ambiances...

Pour avoir un aperçu de mes travaux, je vous invite à visiter mon site ( Pas mis à jour depuis longtemps, mais ça vous donnera un ordre d'idées) dont voici l'adresse.

http://garyblemand.free.fr

Bon courage pour la suite.

25 Mar 2008, 03:15
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Ce que tu montres sur ton site prouve ton grand savoir-faire... avec Maya, 3DS, Photoshop, Première (la clique habituelle)
Comment se fait-il que tu traînes sur Linuxgraphic?
C'est juste une question de curiosité, pas de jugement...

06 Avr 2008, 14:23
P'tit timide
P'tit timide

Message Le Pourquoi...
Salut,

la reponse est tres simple: j ai apris a utilise la 'clique habituelle' lors de mes etudes d'infographie. Moi qui n'avais jamais utiliser d'ordi de ma vie, j'ai appris a utiliser et a comprendre un windows. Par la suite, mon frere m'a fait decouvrir la philosophie du libre, et j'ai rapidement accroche. Le but pour moi est donc de faire la bascule complete, avec ubuntu. il me faudra un peu de temps pour prendre mes marques, mais je pense que ca en vaut la peine, voila tout.

PS: desole pour l'abscence d'accents mais je tape sur un clavier russe. :?

06 Avr 2008, 18:43
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante