Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Aoû 2019, 22:33

Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Court métrage d'animation 3D 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message

Ne pouvant pas m'investir à 100% garantis (cause charge de travail particulièrement variable sans possibilité d'anticiper) je me joins à Melwe et Kooper pour savoir s'il est possible de participer de manière "ponctuelle" (entre guillemets), que ce soit pour la production ou du "conseil" (conseil/avis concernant dans mon cas l'architecture)

Etant actuellement architecte, j'ai profité de mes études pour étudier les passerelles entre bande dessinée et architecture (notamment quel rôle joue l'architecture dans la BD : transmission d'émotions, compréhension etc...)... rien de bien exceptionnel toutefois :roll:

@+

06 Avr 2008, 20:15
P'tit timide
P'tit timide

Je n'ai pas eu le temps de répondre à toutes vos questions car nous avons pris du retard (déjà). Cependant, ça avance bien et dans une logique de production correcte. Nous sommes en train de réaliser le story board ce qui prend encore pas mal de temps vue le nombres de plans.

Je n'ai pas vraiment le temps d'étudier de nouvelles candidatures (études, films et activités extérieurs ne me laissent plus beaucoup de temps).

Mais pour répondre aux questions :

Citation:
pour savoir s'il est possible de participer de manière "ponctuelle" (entre guillemets)

Je préfère être franc : une participation ponctuelle sur la production est inconcevable car le temps d'intégrer une personne au projet, lui expliquer sa tâche... est long. Si cette personne ne peut pas assurer sur la durer, ça veut dire qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre, ou qu'il faut avoir un doublon car la personne ne peut (légitimement bien sur) pas assurer suffisamment de temps). Il donc est préférable d'avoir un investissement durable et à long terme.

Par contre, en dehors du cycle de production, il y'a énormément de petites actions qui ne prennent pas beaucoup de temps et qui permettent à l'équipe de production de se focaliser sur le projet à 100%. La première à laquelle je pense est la promotion du projet. Juste en parler autour de vous, sur les sites et forums que vous fréquentez... permet de faire connaître le projet. Et je compte beaucoup sur la communauté pour cette action de promotion. Une page du site du projet vous donner accès à un certain nombre d'infos et de bannières :
http://courtmetrage3d.free.fr/index.php ... _all&nid=6
Autre petite action : la traduction des dialogues en langue étrangères (en fin de production donc vers décembre) pour le sous-titrage.

Citation:
Je souhaiterais savoir s'il est malgré tout possible d'y participer en proposant des réalisations 2D sur des persos/objets/ambiances...

ça aurai été avec joie mais l'équipe de pré-production est au complet et les recherches graphiques sont presque achevés (pour ne pas dire achevé en fait :)).

Donc en conclusion : Parlez du projet autour de vous ;)

13 Juin 2008, 11:12
P'tit timide
P'tit timide

Message L'équipe de texture.
Nous lançons un appel pour réunir l'équipe de création et d'application des textures :
http://courtmetrage3d.free.fr/index.php ... all&nid=19

Postulez si vous êtes intéressé.

20 Aoû 2008, 15:37
Modérateur

L'animation est prévue pour quand? J'aimerais bien travailler comme animateur. Combien de secondes sont prévues?

Bonne chance pour la suite!

Ps: Pourquoi SFX et animateurs sont dans la même catégorie sur le site? Il me semble que ce sont deux postes complètement différent. :?:

20 Aoû 2008, 19:49
P'tit timide
P'tit timide

L'animation est prévue pour quand ?

Citation:
Combien de secondes sont prévues ?

Toutes les informations sur la production : http://courtmetrage3d.free.fr/index.php ... _all&nid=2

Pour ce qui est du début de la création de l'animation (prod), j'espére que le premier perso sera skinné dans un mois (et demi).

Citation:
Pourquoi SFX et animateurs sont dans la même catégorie sur le site? Il me semble que ce sont deux postes complètement différent.

Sur la page de recrutement, les deux postes sont dissociés. Cependant, par soucie de simplicité, je les ai mis sur le même page Equipe.

20 Aoû 2008, 19:59
Modérateur

5 minutes d'animation. À 15 secondes/40 heures c'est 800 heures ou 20 semaines de travail.

21 Aoû 2008, 03:32
P'tit timide
P'tit timide

À 15 secondes/40 heures c'est 800 heures ou 20 semaines de travail.

Je ne sait pas ou tu as été chercher ça, mais dans mon école d'infographie, on doit rendre un film de 5 min en deuxième année, nous sommes 4-5 par groupes et la prod s'étale de janvier à juillet .

21 Aoû 2008, 09:35
Modérateur

Dans les studios d'animations 2d ou 3d, les animateurs doivent remettre un certain nombre de secondes (ou de pieds pour le 2d) d'animation par semaine. Ça varie de 30 secondes (jeux vidéo) à 5 secondes (pixar, dreamworks). Même pour les courts films, il y a 5 à 10 animateurs. Par exemple, Presto, de Pixar . Dans Big Buck Bunny, ils ont été 8 ou 9 animateurs à avoir travaillé sur l'animation au plus fort de la production.

Je m'excuse pour tout ça, j'aurais du poser une question plus claire au début. Je voulais seulement savoir quel quantité de travail y a t-il dans l'animation :wink: .

Cordialement,

21 Aoû 2008, 19:56
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Ayant pu voir Presto comme beaucoup de monde juste avant Wall-E, je comprend facilement qu'un gars puisse passer sa journée sur une seconde.

Mais je ne suis pas sûr que le récit de Therebirthed soit aussi speedé.

De plus, animer un mouvement de caméra, un papillon le long d'un path ou un perso humanoïde n'est pas équivalent en temps de travail et en souffrance; même si le timing est identique.

25 Aoû 2008, 01:29
Administrateur
Administrateur

29 Aoû 2008, 20:46
Profil ICQ YIM Site Internet
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2