Je suis en train de réaliser une animation 3D écrite en C++ qui utilise opengl. Pour cela j'utilise des modèles faits sous blender, que j'exporte en .obj (wavefront), et ensuite que je charge dans mon programme avec un loader. Tout marche bien sauf la couleur : quand le modèle a de l'uv mapping il s'affiche en blanc dans mon animation.
J'ai essayé deux loaders différents :
- le loader glm (fourni avec la distribution de GLUT)
- celui à cette page http://tfc.duke.free.fr/
Les deux n'arrivent pas à charger l'uv mapping
sinon à la fin du fichier MTL généré par blender je vois :
map_Kd essai_Sphere.tga
évidemment je mets le fichier tga dans le même dossier mais je crois que le problème c'est que ce n'est pas géré par le loader.
ça m'a tout de même l'air vachement tordu de sauver une référence vers un fichier comme ça... Le format OBJ est un format qui gère la couleur non? Alors pourquoi faire référence à un fichier externe?
Merci d'avance.
