olivs a écrit :pas mal du tout Smile
quand penses-tu que nous aurons droit à la prochaine release de Sabrina, Kitone?
franchment aucune idée
au niveau utilisation de sabrina, il n'y a pas encore la gestion des raccourcis clavier ainsi que la configuration (mais ça reste utilisable avec le menu espace)
niveau rendu, il me reste a crée un "surface manager" pour pouvoir associé surface/materiau. Et aussi a ajouter de quoi configurer sabrina.
et enfin revoir la gestion xml pour utiliser une lib c++.
settra a écrit : Ce systeme permet par exemple de lier une fenetre 'viewport' a une fenetre 'materiaux' et une fenetre 'propriétés' qui dans les fait produirais le resultat suivant:
si je choisis un objet dans le viewport, alors la fenetre de materiaux change pour nous montrer le materiau de l'objet choisis et la fenetre 'propriétés' change également pour nous montrer les propriétés de l'objet.
Actuellement, seul "Object Property" fait cela, il n'affiche que de quoi editer le dernier objet select. Mais je peut tres bien ajouter une option a l'editeur de materiau renderman pour afficher tous les materiaux ou seulement ce utiliser par l'objet.
pour sabrina les materiaux sont lié a la scene est pas a l'objet donc un materiau peut etre utiliser par plusieurs objets.
settra a écrit :Un autre truc interressant serait de permettre a une fenetre de contenir une/des fenetre(s) pour avoir un system recursif
oui c'est prevu c'est ce que j'ai voulu dire par "Le system va encore etre pousser a l'extreme puisque je vais ajouter la possibliter de couper le contenu d'une page...bientot une image. " (
ici)
la ça va etre ajouter c'est sur.
settra a écrit :Et enfin un system de sauvegarde des fenetres. Comme ca on pourrais se definir un environement 'type(ds le sens canon)' de modelisation/animation/blabla... , les sauvegarder et apres on pourrais les manipuler a loisir.
Je vois mal un system de sauvegarde du style 1fenetre=1fichier. Ca serait super lourd de devoir chercher un fichier a chaque fois qu'on veux charger un type de fenetre. Plutot 1fichier=toutes les fenetres.
La aussi c'est prevu, c'est d'ailleur le but de ce system ce faire ça configuration, en faite il va y avoir 2 systems celui qui permet de sauvegarde la totalité des viewports (utiliser pour le lancement de sabrina) et un system qui permet de sauvegarder une page (ainsi que les sous pages).
par exemple par default il y a 4 viewports (cfg quad) il suffit d'ouvir la config "RenderMan" pour avoir dans une nouvelle page (elle même subdiviser) tout les outils renderman precedament sauvegarder.
La aussi pas de probleme c'est prevu
le tout utilisable avec des petits menu...
settra a écrit :En tout cas, le systeme actuel est super. Bravo.
merci, n'hesitez pas a proposer des idées/commantaires/...
a+
Kitone