Une artiste gagne un concours en utilisant Inkscape

 

QuicheLoraine, talentueuse inkscapeuse (et selon la capture d’écran de son bureau, elle utilise Ubuntu), a gagné un concours avec une illustration réalisée avec Inkscape.

N’est-ce pas une preuve des compétences du logiciel ?

Qui est QuicheLoraine ?

Une artiste vivant aux Etats-Unis utilisant Inkscape. Elle est membre de la communauté Inkscape de Deviantart et participe également aux concours organisés par Inkscape. Sa galerie sur deviantart nous montre plusieurs de ses réalisations dans Inkscape même. Il y a souvent un petit côté « vintage » dans ses dessins, tant dans les couleurs que dans son tracé.

Qu’est-ce que Deviantart ?

Est-il encore utile de présenter cette communauté artistique (où le meilleur cotoie le pire) ? De nombreux artistes de différents styles y sont présents. Bien entendu l’art vectoriel y a une bonne place.

De quel concours s’agit-il ?

Les concours lancés sur cette plate-forme sont fréquents (dans un but publicitaire essentiellement). QuicheLoraine a gagné la plus haute place du concours Pinkitude (le grand prix). Ce concours promeut la détection précoce du cancer du sein (d’où la présence du rose). La présence de la mascotte de la célèbre panthère rose est simplement du au fait qu’elle est le sponsor du concours (enfin son éditeur). Les participants furent nombreux, il y eu 40 semi-finalistes. Pour voir les 3 autres gagnants, rendez vous directement sur la page du concours.

3 réflexions au sujet de « Une artiste gagne un concours en utilisant Inkscape »

  1. Toutes mes félicitations à QuicheLoraine !

    Membre de plusieurs forums & assocs qui vantent les vertus du libre, je ne peux qu’être admiratif…

    Merci…merci de montrer que les logiciels libres ne sont pas réservés aux Geeks, merci de montrer les capacités des LL…et, il ne faudrait pas l’oublier, merci de s’investir dans des causes qui le méritent (en l’occurence, le cancer du sein…)…

    Bravo encore pour ce magnifique travail…

    Qui sait…peut-être verront-nous fleurir dans les forums des demandes pour Inkscape, et non pour un Illustrator d’origine douteuse…

    Encore barvo !

    @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *