12 réflexions au sujet de « Texte enflammé »

  1. Sympa ! Mais moi j’aurais plutôt vu ça comme des traces de sang 🙂 Ca fait vraiment affiche de film d’épouvante des années 80 :o)
    a+.

  2. Vôtre tuto manque de clarté pour un débutant (dont je fais partie) 🙁
    Exemple :
    – appliquez une couleur noire
    – un contour épais blanc avec un petit dégradé linéaire verticale
    – baissez l’opacité à votre convenance (j’ai mis 70%)
    Oui d’accord mais comment fait-on pour appliquer une couleur noire, un contour épais blanc etc ?!

  3. Pour appliquer une couleur sur un objet quelconque, il suffit de le sélectionner avec le bouton gauche (de la souris) et de cliquer sur une couleur dans de la palette qui se trouve en bas.

    Petite astuce : si on fait un clic droit sur une couleur de la palette , on peut choisir de « remplir » la surface de l’objet ou bien son contour. C’est assez pratique.

    Pour l’épaisseur de contour, tu peux la modifier depuis l’éditeur de remplissage (icône avec une feuille et une plume par dessus , la 5eme a partir de la droite sur la barre du haut). Ensuite va dans l’onglet « style de contour » … et là tu pourra augmenter ton épaisseur. Si la case est grisée, c’est que ton objet n’a pas de couleur de contour.

    J’espère avoir pu t’aider 😉

  4. Excellent. Par contre je n’ai pas trouvé comment appliqué un flou à un objet vectoriel. Il y a bien le menu Effets>Images raster>Flou, mais cela ne peux s’appliquer qu’à des images bitmaps. Je précise qu’il s’agit de inkscape 0.46, ce serait pratique de préciser cela également dans le tuto.

    Merci

  5. Super Dominique pour surligner le texte en blanc grâce au clic droit, mais je m’étonne que personne n’ait posé la dernière question pour ce tuto, à savoir comment fait-on pour obtenir le dégradé de haut en bas sur le contour du texte. (Par avance, merci, je suis moi aussi très récent sur INKSCAPE 0.47 Pr4)

  6. Bonjour
    le tuto et tres bien pas de souci avec mais je ne sais pas comment metre l’ecriture je l’ais télécharger sur le cite donnais et aprs je l’ais décomprésser pui apres je suis bloquer je ne c pas ou le metre dans inkscape pouvey vous m’édez merci d’avance

  7. Honte a moi , je réponds très en retard.
    @ Besson : Dans la plaette d’icones de l’outil dégradé , il y a un petit bouton pour choisir d’appliquer le dégradé soit sur le remplissage ou le contour. (3 eme et 4 eme bouton a partir de la gauche)

    @ koko
    Il aurait fallu savoir quel est ton système d’exploitation … Sous windows les polices sont a copier dans le dossier /windows/fonts
    Sous linux, tu dois créer un dossier « .fonts » dans ton « home » et copier les fichiers ttf dedans.

  8. @alf :
    Une difficulté se rajoute avec inkscape 0.47. Le truc qui est un peu nul avec cette version est qu’il faut faire plusieurs manips pour arriver a modifier un objet texte comme on veut.
    – convertir le texte en chemin
    – dégrouper le texte (maj + ctrl +g)
    – sélectionner toutes les lettres
    – les réassembler avec la fonction « combiner » (CTRL + K).
    Là seulement , la fonction ajouter des noeuds va marcher :!(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *