[Brève] Synfig Studio 0.64.2

Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle version du logiciel d’animation Synfig Studio. C’est une version bugfix comprenant des résolutions importante concernant la compatibilité ainsi que quelques améliorations mineures.

Suivez le lien ci-dessous pour télécharger le code source ou les binaires d’installation pour Linux, Windows et OSX.

Télécharger Synfig Studio

 

Meilleure compatibilité cross-plateforme

Cette version est focalisée spécialement sur la compatibilité Cross-Plateforme en apportant les résolutions et améliorations suivantes:

  • Synfig Studio tourne désormais nativement sur OSX. Cela signifie que l’installation de X11/XQuartz n’est plus requise.
  • Problème résolu, empêchant la sauvegarde pour certains utilisateurs de la version Windows (bogue #572).
  • Résolution du bogue d’export vidéo FFMPEG sur Ubuntu (bogue #118).

Ligne de temps alignée

Une résolution qui mérite une mention spéciale, Depuis un long moment les lignes dans le Panneau des Paramètres et le Panneau de Suivi de Temps souffraient d’un mauvais alignement, ce qui apportait beaucoup de distraction à nos utilisateurs. Avec cette version le problème est réglé.

Améliorations pour l’encodage vidéo

Synfig Studio dispose désormais d’une option pour l’encodage vidéo sans pertes. Ce profil d’encodage spécial de FFMPEG utilise des fonctionnalités du codec H.264 et fournit une bonne compression sans perte de qualité.

Cette version introduit également une nouvelle option « Extraire Alpha » qui permet de conserver la transparence lors de l’export vers le fichier video. C’est utile pour mixer de l’animation 2D avec des compositions.

Source : synfig.org par Konstantin Dimitriev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *