Sweet Home 3D passe en version 3.7

Logo

Impossible de passer à côté de Sweet Home 3D, qui permet de dessiner les plans de sa maison, disposer ses meubles et visionner le tout soit dans une vue 3D, soit dans une vidéo.

Parmi les nouveautés, il est désormais possible de plier/déplier les groupes dans un arbre de nœuds, la vue 3D est maintenant antialiasée, et des corrections importantes de bogues ont eu lieu.

Exemple de projet Sweet Home 3D

Exemple de projet Sweet Home 3D

Liens utiles:

5 réflexions au sujet de « Sweet Home 3D passe en version 3.7 »

  1. Bonjour olivier. Pour un ami, j’ai tenter d’installer ce logiciel sur windows (oui je sais ce n’est pas le bon forum), mais néanmoins, j’ai été surprit que lors de l’installation, on est obligé d’installer une barre pour navigateur, et ce, sans pouvoir la décocher. Je ne recommande plus ce logiciel qui m’a pourtant bien aidé, du moins sur windows (re -oui je sais ce n’est pas le bon forum, mais il me semblait tout de même important d’en parler)

    frank

  2. Je viens d’envoyer un courriel à l’auteur de Sweet Home 3D pour connaître le fin mot de l’histoire. Il me semble avoir vu sur les Win-ordis du boulot que les nouvelles versions de Java proposaient également d’installer des barres de navigateur, mais sous forme d’option.

    Je soupçonne une simple erreur de packaging, mais j’attends sa réponse ou, mieux, peut-être répondra-t-il directement ici :-)

    ++
    Olivier

  3. Comme annoncé à la sortie de la version 3.6 (voir la fin de la page
    http://www.sweethome3d.com/blog/2012/09/06/sweet_home_3d_3_6.html )
    j’ai commencé un partenariat avec OpenCandy qui propose d’installer un logiciel supplémentaire pendant l’installation de Sweet Home 3D sous Windows, et uniquement à ce moment-là, sans donc changer le fonctionnement du programme lui-même par la suite.
    L’option d’installation n’est pas obligatoire et est même opt-in pour l’instant, c’est-à-dire que cette option n’est pas sélectionnée par défaut, et l’utilisateur doit choisir d’installer le second logiciel ou non pour pouvoir continuer la procédure d’installation.
    Comme vous vous en doutez, à chaque installation d’un logiciel supplémentaire, je touche quelques centimes ce qui me permet de financer le développement de Sweet Home 3D pour le bénéfice de tous.

    Emmanuel Puybaret, développeur de Sweet Home 3D

    • Merci pour ta réponse, Emmanuel. Reste à comprendre ce qu’il s’est passé lors de l’installation menée par Franck sous Windows, s’il n’a pas constaté la possibilité de décocher l’option qui n’aurait jamais du être active par défaut!

      ++
      Olivier

      • Je serais quand même très étonné qu’une option opt-in se transforme en une option opt-out, et qu’en plus, on ne pourrait finalement même plus la décocher ! Si c’est le cas, je remonterai ce double bug à OpenCandy illico presto. ;-)

        Emmanuel Puybaret, développeur de Sweet Home 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>