Sortie: OpenShot 1.0.0

Au menu, beaucoup de choses dont l’intégralité est reprise sur cet article consacré à Openshot mais il est possible de noter de nombreuses corrections de bogues, une stabilité accrue, ainsi que des améliorations sur les profils, le format de l’heure, les transitions, l’édition et la découpe des clips. De nouvelles transitions, de nouveaux titres et thèmes, une amélioration de l’interface, une mise à jour des traductions (42 à ce jour) et l’intégration correcte du manuel d’aide sont également au programme.

Mais OpenShot, c’est aussi:
* Un forum international est disponible dont une section totalement française.
* Un manuel d’aide en deux versions: (1) intégré au logiciel et (2) disponible en HTML, en trois langues (en, es et fr).
* Une campagne a été lancée afin que OpenShot soit intégré dans les dépots officiels de la prochaine Ubuntu LTS.
* L’intégralité des changements en français dans cet article.

Le projet entrant dans une nouvelle phase, un gros travail de nettoyage est entrepris sur Launchpad, puis la communauté des utilisateurs sera sollicitée afin de savoir ce qu’elle aimerait voir inclus dans les prochaines évolutions du projet. Il est possible de partager vos idées, dès à présent, dans les sujets dédiés sur Linuxgraphic, Ubuntu-fr, le forum d’OpenShot, la mailing-list de Lprod ou bien entendu sur Launchpad.


Liens:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *