Sortie: FreeCAD 0.12

FreeCAD logo

FreeCAD est un outil de modélisation paramétrique 3D dédié à l’ingénierie mécanique et au design de produits. Basé sur OpenCascade, il est disponible sur de nombreuses plateformes sous licence Open Source (GPL et LGPL). Il est désormais disponible en version 0.12.

Les nouveautés comprennent un nouvel écran d’accueil faisant office de tableau de bord, les esquisses ont été entièrement revampées et les outils d’extrusion, de révolution ou de lofting basées sur celles-ci. Un nouveau module d’architecture a fait son apparition, bien qu’il soit encore en phase peu avancée de développement; il propose toutefois l’import IFC, DAE (collada) et OBJ. Une collection d’outils permettent également d’importer des maillages, en provenance de Blender par exemple; s’ils sont suffisamment bien modélisés, ils peuvent même être automatiquement transformés en modèles paramétriques.

Enfin, l’interface a été retravaillée pour donner plus d’espace à l’utilisateur, et plusieurs autres petites améliorations ont été introduites [source: FreeCAD]

capture d'écran module archi


Liens utiles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *