Sortie de Mitsuba 0.4.3

Une nouvelle version de Mitsuba, le moteur de rendu physiquement réaliste, est désormais disponible. Cette sortie, ainsi que les prochaines, viseront à combler un peu de retard pris sur l’aspect utilisation en production du moteur de rendu. Dans cette version 0.4.3, l’essentiel de l’accent est mis sur le flou de mouvement.

Il devient ainsi possible de peindre avec des lumières, d’avoir une sensation de déplacement avec une caméra mobile, ou de trainées lumineuses dans le cas de mouvements linéaires (les mouvements non linéaires seront traitées dans une future version de Mitsuba).

 

Au delà du flou de mouvement, Mitsuba intègre quelques autres nouveautés.

Par exemple, Mitsuba gère désormais l’annotation des temps de rendu des images pour ldrfilm et hdrfilm, que ce soit sous forme d’un bandeau composité ou directement dans les métadonnées de l’image finale.

Il est également possible, désormais, de masquer les sources de lumière directement visibles (c’est à dire les environment maps et les area lights) ce qui permet d’obtenir des éclairages très riches, sans pour autant que le spectateur puisse visionner celle-ci, ce qui est utile pour la visualisation de produits, par exemple.

On retrouve également l’amélioration de l’instanciation, divers mécanismes de cache ou de fils de calcul, et de nombreuses petites corrections.

Liens utiles:

[Source]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *