Linuxgraphic.org

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
LinuxGraphic et vous

Linuxgraphic recrute !

Envoyer Imprimer

Linuxgraphic, c'est une aventure qui dure depuis 10 ans. Au fil des années, nous avons mis en place un site, des ressources, des tutoriels, un forum, une plateforme de nouvelles. Nous avons survécu à plusieurs piratages, et sommes à chaque fois revenus vers vous, avec opiniâtreté. Mais tous ces efforts ont érodé nos effectifs, et tous ces services reposent désormais sur un maximum de 2-3 personnes, elles aussi prises par la vie réelle (travail, famille, passions...).

Comme vous l'avez constaté, nos derniers efforts ont consisté à déployer une plateforme Joomla!, pour que Linuxgraphic soit plus collaboratif que jamais. Ainsi qu'à revenir chez Tuxfamily, là où tout a commencé, il y a plus de 10 ans en arrière. Nous sommes fin prêts et rodés, sauf que nous manquons désormais  l'essentiel:  la participation et le soutien de la part de nos usagers. Tout ne peut reposer sur une poignée de personnes, aussi motivées soient elles.

Ce message est donc un appel à recrutement. Nous avons besoin:

  • Pour la partie publique:
    • d'auteurs de nouvelles
    • de correcteurs (orthographe, grammaire, style)
    • d'éditeurs techniques (ajout de liens, compléments d'infos, validation des nouvelles)
  • Pour la partie technique:
    • d'un administrateur sérieux et compétent pour le forum phpBB
    • d'un administrateur sérieux et compétent pour Joomla!
  • Pour le rédactionnel:
    • d'auteurs de tutoriels
    • de volontaires pour la remise en ligne des vieux contenus
    • de correcteurs (orthographe, grammaire, style)

Nous vous invitons fortement à nous contacter, si vous êtes intéressés, via le formulaire (Linuxgraphic et Vous, Contacter la Rédaction), sur IRC, ou sur le forum. Nous comptons sur vous, pour que nous puissions continuer à aider les logiciels libres à pénétrer les marchés tenus par les logiciels privateurs. Tous ensemble.

L'équipe de Linuxgraphic.org

 

Channel Linuxgraphic sur IRC

 

Nous contacter sur IRC

Envoyer Imprimer

Nous sommes fréquemment sur IRC, essentiellement en soirée. L'IRC, c'est comme de la messagerie instantanée, mais de masse, et avec un petit côté Geek charmant.

Si vous n'avez pas de client IRC ou éprouvez des difficultés à le configurer, vous pouvez utilser le lien suivant pour nous rejoindre. Spécifiez simplement un nom d'utilisateur qui nous permettra de vous reconnaître à chaque fois que vous nous rejoindrez!


Vous pouvez bien sûr préférer utiliser un client approprié, et l'offre est multiple. Nous retiendrons par exemple:

le dernier étant particulièrement populaire, et multi-plateforme (Windows, Mac OS X, Linux. Vos clients de messagerie instantanéé (Kopete, Empathy...) gèrent également, souvent, le protocole de communication IRC.

Les paramètres de connexion à retenir sont:

  • Serveur: irc.freenode.org
  • Salon: #linuxgraphic
 

Quelle vocation?

Envoyer Imprimer

Linuxgraphic est un site internet francophone traitant des ressources graphiques pour systèmes GNU/Linux et plus généralement des logiciels graphiques libres.

Le site fournit plusieurs types de services :

  • un regroupement d'actualités récentes
  • des tutoriels
  • des ressources graphiques
  • des documents de référence
  • des forums dédiés, abritant également les communautés gimp-fr, inkscape-fr et scribus
  • un annuaire de logiciels
 

Annonce: Linuxgraphic change de moteur (et de couleurs)

Envoyer Imprimer

Ç'en est trop !

Linuxgraphic s'est une fois de plus fait pirater. En l'occurence, nous avons été victime d'une injection de code. Cela faisait quelques semaines que nous travaillions à la refonte de Linuxgraphic, pour vous en amener la 3ème mouture baptisée "Phénix".

Une équipe est à l'oeuvre sur IRC (irc.freenode.net, #linuxgraphic) depuis un certain temps déjà mais tout n'est pas finalisé, notamment notre nouveau thème dont vous pouvez apercevoir ci-dessous 2  icones :

Nous avons malheureusement été obligés de précipiter les choses. Quels changements, dans l'immédiat?

  • Abandon du moteur maison au profit de Joomla, plus facile à entretenir
  • Restauration des anciennes actualités (import manuel nécessaire dans Joomla), limitée de début 2009 à ce jour pour le moment
  • Migration de tous les forums sous phpBB3
  • Abandon des fonctionnalités qui n'étaient pas notre coeur de métier: galeries et votes, annuaires de liens mixtes

À venir:

  • Un thème visuel spécifique pour le site, mijoté depuis décembre mais qui n'est pas encore prêt...
  • Restauration des anciennes documentations statiques
  • Des petites améliorations au fil du temps, au gré de nos envies

Le changement de moteur va grandement faciliter l'édition des articles, ce qui va nous permettre de proposer de nouveaux contenus plus facilement, plus souvent. Si vous vous sentez l'âme d'un auteur (et il y en a parmi vous), merci de prendre contact avec la rédaction de Linuxgraphic (voir l'entrée de menu "Linuxgraphic et vous", ci-dessus, pour accéder aux formulaires de contact).

Ont travaillé ce week-end :

  • Olivier pour le rattrapage et renforcement du contenu actualités, tutoriels et annuaire
  • Rore au graphisme et elle vous prépare du très bon avec le futur thème
  • Michel à la technique, installations, réparations et ré-imports

Merci aussi à Xouby et Kostek pour le travail préliminaire sur ce projet de refonte et à vous, nos lecteurs pour votre soutien.

 
Plus d'articles...