Linuxgraphic.org

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Sortie : OpenShot Video Editor 1.1.0.

Envoyer Imprimer

Habituellement, nouvelle saison ne rime pas avec nouvelle version et pourtant, c'est ce qui se passe maintenant pour le projet Openshot qui vous propose la version 1.1.0.

Logo Openshot video editor

 

Au menu cette fois-ci encore beaucoup de choses. En effet, plus de 40 bogues et fonctionnalités font de cette version une version très aboutie. Parmi celles-ci, on peut retenir :

  • une augmentation générale de la vitesse,
  • l'apparition des fonctions Annuler/Restaurer avec un historique,
  • un module permettant de lister les Codecs/Formats disponibles
  • et un gestionnaire de profils personnalisables.

Cependant, depuis la publication de la dernière version en Janvier dernier, profitons-en pour faire un point sur l'évolution du projet, l'actualité a elle aussi beaucoup évoluée. Maintenant, le projet est paquagé pour les principales distributions : Debian Squeeze, Ubuntu Lucid Lynx, Slackware, Fedora, OpenSuse, AVLinux (distribution orientée multimédia basée sur Debian).

Le manuel est maintenant disponible en six langues : américain, anglais, français, espagnol, hollandais, brésilien ; bientôt deux autres le rejoindront prochainement : l'italien et le norvégien.

 


 

Liens: