Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 22 Avr 2019, 20:29

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Bug d'ouverture de fichiers sur GIMP 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Répondre en citant le message
Message Bug d'ouverture de fichiers sur GIMP
Bonjour,
Je ne peux plus ouvrir mes ancien fichier .xcf créés sur gimp.
Il faut préciser que je viens formater mon mac (anciennement sur OSX Yosemite 10.10.5 et réinstallé sur macOSsierra 10.12.6).
J'ai bien sur sauvegardé tous mes documents sur disque dure externe avant le formatage et les ai tous recopiés sur l'ordinateur après formatage (j'ai garder les sauvegarde externes).
J'ai réinstallé Gimp 2.10.8 (je ne sais plus quelle version j'avais avant formatage). Et depuis, tous mes ancien document XCF buguent complètement. En fait ils n'arrivent plus a ouvrir gimp automatiquement et le font planter. Si j'ouvre Gimp en premier, puis tente d'ouvrir le document, la roue multicolore tourne à l'infini et je suis obliger de forcer à quitter le programme qui ne répond plus.
En revanche, Gimp fonctionne normalement avec les nouveau document .XCF créer après réinstallation.
Il semble qu'il y a un problème de compatibilité avec mes ancien document .xcf et la nouvelle version de Gimp.
Pouvez vous me conseiller?

12 Mar 2019, 13:06
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: Bug d'ouverture de fichiers sur GIMP
Note:
après vérification, de nombreux autre document aux format .Jpg et .PNG font planter Gimp lorsque j'essaie de les ouvrir. Pas tous. pourtant ces documents s'ouvrent normalement sur d'autre application. Cela viendrais donc de Gimp et non des documents...

12 Mar 2019, 15:57
Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

Bonsoir Bart Simpson,

Je ne travail avec un Mac mais ... je suppose que Gimp crée un profil utilisateur comme sur d'autres machines.
Il serait peut-être judicieux de supprimer ce profil utilisateur. Gimp en recréera un tout neuf à son premier redémarrage.

A+

12 Mar 2019, 19:02
Profil Site Internet
Bavardeur
Bavardeur

Merci pour ta réponse Undertaker.
J'ai tenter d'utiliser un autre profil d'utilisateur (invité) et ça bug pareil. En fait ce n'est pas le document qui refuse de s'ouvrire, mais il fait complètement planter Gimp. Gimp ne répond plus. Je ne peux plus quitter Gimp autrement qu'en le "forçant".
A force de faire des essai j'ai obtenu ce message d'erreur:
Image

13 Mar 2019, 11:38
Répondre au sujet   [ 4 messages ]