Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Aoû 2018, 02:19

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Nouvelle... et déjà en galère 
Auteur Message
Nouveau venu
Nouveau venu

Répondre en citant le message
Message Nouvelle... et déjà en galère
Bonjour à toutes et tous,

je suis débutante et, après avoir été très fière de réussir quelques petites choses... me voilà bloquée aujourd'hui.
Je peux tracer des spirales, lignes à main levée et courbes de Bézier sans soucis... mais lorsque je souhaite tracer un rectangle, un cercle, une étoile etc. Un cadre est bien délimité (avec une petite croix au centre), mais aucune forme n'est tracée. Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un peut m'aider ?

Désolée et merci beaucoup.

Marjorie

19 Juil 2018, 15:40
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Nouvelle... et déjà en galère
Hello !
Euh... je ne vois pas trop, mais je vais essayer de t'embrouiller un peu :-/
La petite croix au centre apparaît (chez moi) pour indiquer le centre de rotation (déplaçable à la souris), avec F1 - outil de sélection (on reclique sur l'objet pour alterner avec le mode de redimensionnement)

Si tu ne vois rien, peut-être il n'y a ni fond, ni contour ? (Affichage -> Maj+Ctrl+F)
Ou un bug d'affichage (ça peut arriver), il faut alors se déplacer un peu (molette pour le déplacement vertical, Maj+molette pour l'horizontal), ou zoomer (Ctrl+molette)...

Ne perds pas patience, à mesure qu'on maîtrise l'outil on apprécie ses qualités :-)

19 Juil 2018, 16:50
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: Nouvelle... et déjà en galère
Bonjour,
Comme le dit Eskejesais, ce doit être une question de remplissage de couleur. Pour ajout d'une couleur, tu cliques sur une couleur. Pour ajout d'un contour, Ctrl Maj et la couleur.

Pour enlever la couleur de fond d'un objet, clique sur le X en bas à gauche de la fenêtre.
Pour enlever le contour, Ctrl Maj et le X en bas à gauche.

Si tu dessines un objet, un carré par exemple, que tu lui ajoutes une couleur de fond et un contour et que tu veux conserver la même couleur et le même contour sur les prochains objets dessinés, tu devras alors aller changer les préférences de l'outil "Créer des rectangles et des carrés" et cocher "Dernier style utilisé".
Pour accéder aux préférences d'un outil, tu cliques simplement 2 fois sur l'outil en question ou Ctrl Maj P.

21 Juil 2018, 10:55
Répondre au sujet   [ 3 messages ]