Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juil 2018, 08:25

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Vectorisation + Transparence ? 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Vectorisation + Transparence ?
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je bloque un peu et je n'arrive pas à avoir le résultat que je souhaite de Inkscape.

Mon but est de créer des designs détourés et vectorisés pour une qualité optimale (du style un logo mais sans fond...)

Pour ce faire j'ai donc importé ma photo de base sur le logiciel, je l'ai vectorisée grâce à l'outil "Vectoriser un objet matriciel". Une fois vectorisé j'ai commencé par cliquer sur enregistrer le tout au format .svg

Le fichier est donc bien exporté et bien vectorisé mais il n'est pas détouré. J'ai donc regardé des tutos où l'on m'a expliqué que pour détourer et donc avoir un fond transparent il faut l'exporter au format PNG depuis l'outil "Export au format PNG". Une fois cela fait j'ai bien la transparence mais le fichier ne semble plus vectorisé du fait qu'il est passé au format PNG.

Mon but serait donc d'accorder ces deux solutions, à savoir avoir un fond transparent avec une vectorisation au format .svg

Est-ce qu'il y a une méthode pour y arriver ?

Merci d'avance !

11 Mai 2018, 20:40
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Vectorisation + Transparence ?
Euh ... la question me semble un peu bizarre, en fait.
Le résultat de la vectorisation, ce sont des objets, qui chacun disposent d'un fond et d'un contour ; il n'y a pas de "fond de page" comme pour une photo, donc pas de notion de détourage.

Si ça n'est pas clair, crée un nouveau calque en-dessous de ton calque courant, et dessine dedans un grand rectangle de couleur. Tu verras qu'il apparaît "autour" de ton dessin, et à l'intérieur aussi si tu as supprimé le fond des objets concernés.

11 Mai 2018, 21:57
Profil Site Internet
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Hello
S'il n'y a pas de "fond transparent", c'est qu'il y a une dernière "couche", de la couleur ... du fond (blanc ?)
Lors de la vectorisation, coches-tu "Retirer l'arrière-plan" ?

Le format PDF ("Enregistrer sous...") te conviendrait-il ? S'il n'y a pas de dégradé, de flou, ce pourrait être une solution ?

11 Mai 2018, 22:00
P'tit timide
P'tit timide

Eskejesais a écrit:
Hello
S'il n'y a pas de "fond transparent", c'est qu'il y a une dernière "couche", de la couleur ... du fond (blanc ?)
Lors de la vectorisation, coches-tu "Retirer l'arrière-plan" ?

Le format PDF ("Enregistrer sous...") te conviendrait-il ? S'il n'y a pas de dégradé, de flou, ce pourrait être une solution ?

C'est aussi simple que ça, j'avais oublié de cocher "Retirer l'arrière-plan"...

Merci à vous deux pour vos réponses !

11 Mai 2018, 22:31
Répondre au sujet   [ 4 messages ]