Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juil 2018, 08:23

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
pdf recherchable 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message pdf recherchable
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation de Scribus et j'ai bien profité des ressources publiées par les utilisateurs. Je produit un document simple destiné principalement à une diffusion .pdf pour lecture sur ordinateur (principalement des cartes de distribution d'espèces), les utilisateurs utilisent beaucoup la fonction "rechercher".
J'ai cependant, un problème reste insoluble dans le document sur lequel je travaille, un petit coup de pouce serait salutaire.
J'aimerais que, dans le document .pdf généré par scribus, les mots soient "recherchables" dans un logiciel de lecture des fichiers .pdf. Dans mon document cela ne fonctionne pas.
C'est apparemment une question autour de l'incorporation des polices sachant que je ne les vectorise pas et que ce sont des TrueType. J'ai essayé en les incorporant (et en décochant le jeu partiel dans les préférences) mais cela ne fonctionne pas.
Je ne serai pas contre un petit coup de main.
J'ai cherché dans les archives du forum mais je n'ai pas trouvé ce sujet, ou j'ai mal cherché.

Merci de vos éclaircissements,

Cédric,

23 Avr 2018, 10:34
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: pdf recherchable
Bonjour Cédric,
pour l’usage que vous souhaitez faire, la recherche dans le texte de votre fichier pdf, la fonction de vectorisation des polices n’est d’aucun intérêt.
L’incorporation partielle ou non des polices n’a pas non plus d’incidence — à ma connaissance — sur le fait que la recherche de texte soit inhibée.
Il est sans doute préférable de regarder du côté des réglages appliqués à la production de votre fichier.
Sur le site de l’April, une notice pour générer des PDF est disponible, avec différentes configurations, selon la destination : affichage écran, impression laser, offset, etc.
À vous de voir si l’une de ces procédures résout votre problème.
Bien cordialement,
Alex Gulphe

23 Avr 2018, 18:53
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Message Re: pdf recherchable
Merci ALex pour cette piste.
Je vais creuser ce document et je vous tiens au courant.

Bonne journée,

24 Avr 2018, 08:37
Répondre au sujet   [ 3 messages ]