Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Mai 2018, 16:55

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Inkscape 0.92 , dégroupage, dupliquer, ralentissent inkscape 
Auteur Message
Chuchoteur
Chuchoteur

Répondre en citant le message
Message Inkscape 0.92 , dégroupage, dupliquer, ralentissent inkscape
Salut, pour cette 2ème consultation j'ai de sévère ralentissement et quand je dis sévère ça dépasse largement les "1 minute".

description du bug:
Lors d'un "dégroupage" Maj+Ctrl+G
également lors d'un "dupliquer" Ctrl+D

Il doit y en avoir d'autres que j'ai peu utilisé (donc je ne rajoute pas à la liste)
je prends l'exemple du "dégroupage" d'un "dessin" avec disons "50 objets".

Bref lui-même se trouve dans une feuille ou il doit y avoir pas moins de 30 dupliquer de ce même dessin, qui le compose.
(J'ai déjà fait des groupages et des dégroupages ainsi que dupliquer sur "1 feuille inkscape" mais au lieu d'y avoir 30 fois le même dessin il y en avait qu'1 seul et la pas de bug).

Bon en gros, c'est toujours la même chose:
Utilisation de Inkscape 0.92 et supérieur, avec utilisation de plasma ou Xfce (le résultat est identique entre c'est 2 bureaux)
le problème est que ça fait travailler le processeur 6 fois plus que la normal, en ouvrant le programme (ksysguard) dans onglet "charge du système" vous voyez le processeur.

Bon alors là comme actuellement j'ai un processeur 2 coeurs, c'est simple pendant que le bug m'empêche de faire quoi que ce soit sur inkscape
le CPU1 sera à 15% tandis que l'autre le CPU2 sera à 100% et toutes les X secondes cela change, le CPU2 passera à 100% et l'autre le CPU2 sera à 10% ainsi de suite , pendant 2mn ou +, ensuite le processeur redevient normal, 20% et 15% et après je peux me resservir de inkcape.

Bon alors je suis le seul avec ce bug qui ralentit inkscape,
ou tous les linuxiens sont dans ce cas?

14 Avr 2018, 16:19
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message Re: Inkscape 0.92 , dégroupage, dupliquer, ralentissent inks
Bonjour kirknay,
ce bug est connu dans les versions 0.92, pour faire court, elle est du à la nouvelle fenetre objet qui fait ralentir inkscape.
je débuggage est en cours...
A+
Imppao

20 Avr 2018, 17:09
Profil Site Internet
Chuchoteur
Chuchoteur

Message Re: Inkscape 0.92 , dégroupage, dupliquer, ralentissent inks
Merci imppao pour c'est détails, y aurait-il un fil de discussion pour suivre l'évolution de ce bug, merci.

29 Avr 2018, 11:16
Répondre au sujet   [ 3 messages ]