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quel technique utilisé pour gits sac ? 
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Chuchoteur
Chuchoteur

Inscription: 15 Fév 2015, 19:02
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Message quel technique utilisé pour gits sac ?
salut,

j'aimerai connaitre la technique utilisé pour faire cette série notamment, et les anim en général.

si c'est du vectoriel, du dessin pur et dur, de la 3D retravaillé, bref comment il fond ?

un liens si vous avez besoin des images :
https://www.youtube.com/playlist?list=ELodfehz4fB38

kimitsu.


23 Fév 2015, 23:09
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Que quelqu'un le fasse taire!
Que quelqu'un le fasse taire!

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Message Re: quel technique utilisé pour gits sac ?
Bonjour kimitsu,

Ça a fort l'air d'être du dessin 2D. Les aplats de couleur sont fort "unis" et "plats" même si les perspectives sont impressionnantes, en dessin 2D, il est très facile de "forcer" la perspective" pour donner un espect particulier à son travail.
Mais il faut, bien entendu, avoir quelques bases en dessin et là, l'ordinateur n'est pas très utile :shock: Il faut prendre son crayon et ... dessiner.

On peut, bien entendu, faire ces BD à partir de dessins en 3D mais là, en plus de savoir dessiner, il faut apprendre les dures leçons de l'utilisation de logiciels 3D comme Blender, par exemple. C'est, alors, pour répondre à un besoin spécifique soit de l'éditeur, soit d'un client, soit du dessinateur.

Pour faire de la BD et de l'animation, toutes les techniques sont valables : le vectoriel 2 et 3D mais aussi le bitmap (Gimp, Photoshop, ...). C'est une affaire de goûts et de compétences personnels avant ceux des "clients".

A+

_________________
COGITO ERGO SUM.
Linux DEBIAN 8, Inkscape 0.91, Scribus 1.4.1 et aussi Gimp, Blender, ...


24 Fév 2015, 12:10
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Chuchoteur
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Inscription: 15 Fév 2015, 19:02
Messages: 29
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Message Re: quel technique utilisé pour gits sac ?
j'aurai pourtant parié que c'était de la 3D travaillé style manga...

dans le screencast il parle de 3D caracters.

peut on avoir un tel rendu avec de la 3D ?

pour ce qui est de mon coups de crayons, c'est claire que y a du boulot...

et quelque part cette anim fait rêvé, autant au niveau de l'histoire que du rendu et je pense que c'est sont but mais on ne connais pas vraiment les dessous d'une tel réalisation. beaucoup de monde sur le taff et qui plus ai des pros...

je vais me contenter de mes petite bidouille, de toute façon j'ai peu d'espoir d'en faire réellement mon métier et ne le souhaite pas vraiment d'ailleurs.

je poste un topic sur le salon blender en rapport à ma BD animé en cours, enfin ma planche de BD car ce n'est qu'une quatre cases.

kimitsu.


25 Fév 2015, 14:30
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Nouveau venu
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Inscription: 25 Jan 2016, 14:00
Messages: 1
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Message Re: quel technique utilisé pour gits sac ?
kimitsu a écrit:
salut,

j'aimerai connaitre la technique utilisé pour faire cette série notamment, et les anim en général.

si c'est du vectoriel, du dessin pur et dur, de la 3D retravaillé, bref comment il fond ?

un liens si vous avez besoin des images :
https://www.youtube.com/playlist?list=ELodfehz4fB38paris shuttle

kimitsu.

je suis pas très professionnel, mais je suis sûr que c'est de la 3D retravaillé


25 Jan 2016, 17:11
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