Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Juin 2019, 02:57

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Digital painting 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Répondre en citant le message
Message Digital painting
Bonjour à tous, j'utilise Gimp depuis des années (d'abord sous Win XP, puis aujourd'hui Ubuntu). Heureux propriétaire d'une Wacom Pen depuis quelques jours, je me permets de publier mon travail sur ce forum. J'ai d'abord réalisé une couleur assez simple sur un dessin encré que j'avais fait plusieurs années en arrière http://davidoobidoowap.deviantart.com/#/d41z0x3 puis je me suis lancé à peindre directement un crayonné d'il y a une ou deux semaines http://fav.me/d43lqto à noter que je me suis aussi beaucoup amusé à faire une vidéo "making of" mais qui ne peut avoir valeur de tuto http://youtu.be/JWPk_i-o2Z4. Pour être un peu plus constructif que ce clip en ce qui concerne l'utilisation d'une tablette graphique, je tiens à dire que ce périphérique est quasi-indispensable à une utilisation très régulière (quotidienne pour ma part) de Gimp. J'utilise énormément l'outil Barbouillage (S) c'est la meilleure façon de fondre deux couleurs. Sachant qu'il existe aussi des petites astuces d'utilisation de calques sur trois niveaux et de la gomme (Maj+E) pour l'ombrelle, dont je suis assez satisfait. merci pour vos commentaires !!!! :wink:
PS : allez encore une bonne blague de Linuxien pour la route : http://youtu.be/A_iu6cAPXvI

04 Aoû 2011, 23:45
Que quelqu'un le fasse taire!

Message Re: Digital painting
Bonjour davidoobidoowap,
J'adore ton dessin. Ces teintes pas tel sont vraiment agréables et ta réalisation est bien digne des plus grands.

Pour la dame à l'ombrelle ... elle a vraiment l'air d'être ravie de se trouver là :P :mrgreen:

Bonne continuation.
Fais-nous encore d'aussi jolies choses.
A+

05 Aoû 2011, 10:00
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

:D Oooooh, merci beaucoup, c'est très très gentil !!! je ne manquerais pas de vous faire part de mes prochaines réalisations, merci beaucoup pour ces précieux encouragements, c'est le carburant des créateurs anonymes !!! A plus tard !! ;)

05 Aoû 2011, 12:46

Tu n'es plus anonyme puisqu'on parle de toi sur notre site préféré :mrgreen: :wink:

05 Aoû 2011, 20:14
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Hey, mais la puissance des forums :D :D !!!...jusqu'ici encore inconnue par vôtre interlocuteur, novice en la matière, que je suis !!! :o C'est terrible de rentrer chez soi et d'avoir des commentaires encourageants de la sorte !!! merci Undertaker !!! ;) çà motive et, même à cette heure tardive, je vais me mettre à bosser !!! Pressé d'avoir d'autres chose à vous montrer !!! En tout cas, merci !!!! Bonne journée à tous !!!

06 Aoû 2011, 03:00
Répondre au sujet   [ 5 messages ]