Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 02 Sep 2010, 19:19

Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Navigation Gimp, les raccourcis claviers 
Auteur Message
P'tit timide
P'tit timide

Message Navigation Gimp, les raccourcis claviers
Bonjours a tous,

j'essaye de passer a gimp alors que je viens de photoshop, mais une chose me manque terriblement, Les raccourcis de navigation

Quel sont les equivalents gimp du crtl+espace, ctrl+alt+espace et surtout espace tout seul
Pour le non innitiées, raccourcis zoom +, zoom -, et surtout mode déplacement de l'image entiére

J'ai trouvé biensur le plus et le moins, qui ne marche pas avec le pavé numérique, et la fenetre de navigation, mais c'est vraiment loing d'etre aussi pratique qu'un raccourcis clavier.

Please aidez moi, j'ai cherché partout sans trouver de réponse!

09 Sep 2004, 15:05
P'tit timide
P'tit timide

Gimp 2.0.3 en frencais
...

:oops:
...
sous windows

mais je me soigne :roll:

09 Sep 2004, 15:10
Admin de Gimp-fr

Regarde sur cette page : http://epierce.freeshell.org/gimp/gimp_ps.php
Tu peux télécharger le fichier et l'appliquer à Gimp.

Rappel : tous les raccourcis sont modifiables, Dans Préférences/Interface : Utiliser les raccourcis claviers dynamiques et Préférences/Session : Enregistrer les raccourcis clavier.

@+
Raymond

10 Sep 2004, 21:52
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Mais une fois les raccourcis claviers dynamique activé, et avant de les enregistrer comment est-ce qu'on les modifie?

23 Sep 2004, 17:27
P'tit timide
P'tit timide

Le fichier des raccourcis photoshop est une tres bonne solution pour les raccourcis claviers en générale :D

...

Mais elle ne solutionne pas ce PB de navigation :?

Est-ce qu'une touche peut etre assigné a faire un "shift" en mode loupe ou deplacent pour revenir a l'etat precedant une fois relachée?
(A moins qu'une autre solution n'est été developé pour naviguer rappidement tout en continuant l'action en cour)

23 Sep 2004, 17:49
Admin de Gimp-fr

Pour modifier un raccourci dynamiquement tu mets la souris sur l'élément de menu que tu veux modifier et tu appuies sur la touche du clavier qui sera le nouveau raccourci. N'oublie pas d'enregistrer dans les Préférences sinon ce sera perdu à la session suivante.

Concernant la navigation il n'y a pas de raccourci de style 'pan' (enfin pas à ma connaissance). Le plus simple est d'utiliser la croix en bas à droite de la fenêtre d'image qui appelle temporairement une fenêtre de navigation.

@+

23 Sep 2004, 19:01
Profil Site Internet
P'tit timide
P'tit timide

Raccourcis claviers dynamique.

yes, yes, yes, yes! :lol:

J'etait sur qu'il y avait un truc simple et géniale, c'est con que pour le trouver ca soit la galère, ... :roll: ... toute l'histoire du libre quoi!

Pour ce qui est de la navigation, pour pouvoir travailler aussi rappidement sur gimp que sur photoshop il suffirait de pourvoir passer en mode navigation momentané.

On mettrais ca dans le menu, on lui donnerais le raccourcis de notre choix et au magie on pourrais facilement travailler en zoom sur des grand documents

Si vous ne le faite pas pour moi, faites le pour gimp :lol:

et si ca existe déjà je m'inclinerais respectueusement devant votre sagesse, et je resterais admiratif de votres faculté à la cacher ... :roll:

27 Sep 2004, 16:05
P'tit timide
P'tit timide

pardon je prends en cours de discussion, mais ton pb c'est la navigation ds une fenetre lorsque tu zoomes (zoomer verbe du 1er gpe ;-) ) si c'est ça, mais j'en doute il "suffit" d'avoir une souris 3 boutons et le bouton du centre te permet de naviguer à ta convenance ds l'image

28 Sep 2004, 22:59
P'tit timide
P'tit timide

En fait c'est presque ca. je vais essayé de m'expliquer clairement (pour une fois)

Ce qui me manque, c'est de pouvoir travailler sur une une image zoomé.

Comme on peut imaginer dessiner avec la main droite sur une grande feuille qu'on déplace en meme temps avec la main gauche.

Peut etre que la molette est la solution, mais chez moi elle déplace l'image de haut en bas.

La solution de chez photoshop est une touche qui permet de shifter ( autre verbe du 1er groupe ;-) ) en navigation/zoom.
La solution autocad passe par la molette qui zoom et dézoom en roulant, et deplace l'image en cliquant.

Mais surtout, si on est dessiner une ligne, une fois déplacé on est toujours entrain de dessiner une ligne.

C'est surement juste un pb de config, mais pour l'instant, pour moi, ca rend le logiciel inapte a la retouche d'image. frustrant non?
:roll:

29 Sep 2004, 12:56
P'tit timide
P'tit timide

Petite recification, le bouton centrale permet effecivement le déplacement losqu'il est cliqué, et un bloque uniquement les outil travaillant en continue (comme le lasso)

La question peut ce simplifier en "comment faire au lasso le contour finement d'un gros objet?

29 Sep 2004, 13:13
Admin d'Inkscape-fr

Message pour zoomer et dézoomer
J'utilise pour cela shift + pour zoomer et la touche - pour dézoomer avec ma main gauche tout en maintenant de la main droite le stylet.

Cela te va comme solution ou tu voudrai pouvoir n'appuyer que sur une touche pour zoomer/dézoomer ?

29 Sep 2004, 21:26
P'tit timide
P'tit timide

Ben pas vraiment, par ce que shift + ne marche pas chez moi ni - d'ailleurs, par contre ca m'a permis de troucer shift molette qui permet de zoomer et dezoomer :D

Plus qu'a résoudre le déplacement

03 Oct 2004, 21:29
P'tit timide
P'tit timide

Il y a bien la methode molette et alt molette, mais c'est pas assez ergonomique :roll:

03 Oct 2004, 21:31
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Message navigation
Citer:
ca m'a permis de troucer shift molette qui permet de zoomer et dezoomer

:D

Il y a aussi Ctrl + molette pour naviguer Horizontalement.
@+
:D

08 Nov 2004, 20:16
Gouailleur
Gouailleur

Message Déplacement
Smily a écrit:
Plus qu'a résoudre le déplacement

Pour se déplacer rapidement sous The Gimp, rien de plus simple. Comme dit précédemment, il faut utiliser le bouton du milieu de la souris... Mais pas comme une roulette, plutôt comme un bouton!

Quand on clique sur le bouton du milieu, et qu'on garde maintenu le clic, on peut déplacer l'image...

C'est différent de la barre espace, mais tout aussi efficace et rapide :)

17 Nov 2004, 15:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant