nicoyas a écrit :
Je ne suis pas un spécialiste pour les documents avec de la photo, si quelqu'un à plus de renseignements ?
J'ai réalisé plusieurs livres-photos de taille conséquente (240 pages) avec des photos allant jusqu'à la double page (voir éventuellement en cliquant sur le lien de ma signature).
Je fais habituellement la mise en page avec des photos de très basse définition, de manière à ne pas pénaliser les temps de traitement pendant tout le gros du boulot. Une fois les tailles définitives des cadres connues, je redimensionne toutes les photos afin qu'elles correspondent exactement à une définition de 300 dpi pour leur cadre respectif ; j'évite évidemment d'avoir trop de tailles de cadres, j'en ai en général 10 ou 12 (portrait, paysage, carré - double page ou 1, 2, ou x par page) pour tout le bouquin. Et mon logiciel de gestion de photos (Digikam) permet de traiter en une fois tout un lot de photos ayant les mêmes caractéristiques.
Je n'incorpore donc les photos à leur taille définitive qu'au tout dernier moment, avant l'export final en PDF destiné à l'impression. Et aucune photo ne fait plus de 300dpi ; certaines (les doubles pages en particulier) font même parfois moins.