Merci Citronelle.
En effet j'ai bien iMovie déja installé dans mon mac. J'ai donc testé. Et lorsque je crée un film, je ne peux entendre que le son sans images. Le film se comporte comme un simple fichier audio. Cela viens peut être du fait que mon fichier source ".mod" n'est pas lu correctement. Ce qui est étonnant car normalement si iMovie ne lis pas le ".mod" je ne devrait même pas avoir le son. C'est peut être aussi que la fonction image est désactivé..
Bref, j'ai essayer de télécharger "Total Video Converter Lite" depuis apple store. Le soucis c'est que je ne vais jamais sur apple store, je suis un mauvais client, et en punition mon compte a été désactivé. Malgré que je note scrupuleusement mes identifiants et mots de passe sur un cahier, mon compte apple est désactivé. Soit, je lance la procédure de récupération. Ma date de naissance réclamée sous la forme "mm-jj" n'est pas reconnue (en fait je n'ai même pas le droit d'écrire entièrement et c'est rejeté. Ma question de sécurité-récupération n'est jamais demandé, et en cas d'oublie de mon identifiant on m'envoie une code de récupération sur mon courriel: d•••••@y•••••.fr. Mais je n'ai aucune adresse en ".fr" et ni avec un "y".
Bref, mon compte apple store est foutu. J'essaie d'en créer un nouveau mais c'est refuser. La j'ai lâcher quelque gros mots et me suis réjoui d'avoir eu un jour l'extrême mauvaise idée de passer de PC à MAC.
Bon, qu'a cela ne tienne, j'ai tenté de télécharger "Total Video Converter Lite" par le biais de "télécharger.com" sans passer par apple store puisque j'ai été bani de la famille. Mais je ne tombe que sur des version payante. Ou plutôt des version d'essaie qui deviendrons payante. Ouais ouais, j'ai installé le machin pour le teste, mais le logiceil ne convertira aucune vidéo même à titre d'essaie gratuit. Il faut d'abord payer pour débloquer.
Hors de question de payer pour un machin foireux que je n'ai même pas pu tester.
Je suis un peu énervé ce soir. Monter une simple petite vidéo sur mac provoque une accumulation de problèmes sans solutions.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai une vidéo important à monter. Je remercie Apple pour son coté "intuitif".
Je crois que je vais tourné mon film en super 8, ça sera plus simple...
Merci toujours pour le lien