Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Juin 2013, 09:34

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
nouveau mode export dans Gimp 2.8 
Auteur Message
Bavardeur
Bavardeur

Message nouveau mode export dans Gimp 2.8
le nouveau Gimp est sorti. Il est vraiment bien ! Par contre un truc me chagrine.

J'avais l'habitude de travailler, sans doute comme beaucoup, directement sur certains fichiers non natifs, notamment en PNG. Je l'ouvrais, puis je le sauvegardais sans problème.

Seulement, maintenant avec le nouveau système d'export, si j'ouvre un PNG, que je l'exporte pour le sauvegarder une fois le travail terminé, ça renomme ensuite (uniquement dans la mémoire, mon png est bien sauvegardé) mon travail en cours en "sans titre", si bien que quand je veux quitter, ça me demande si je veux bien abandonner mon travail en cours.

Pour un seul fichier, c'est acceptable, mais si c'est pour éditer des dizaines de png comme ça m'arrive parfois, ça devient lourd d' "abandonner" à chaque fois. Il y a une option à cocher pour ne pas confirmer un travail non sauvegardé, mais c'est risqué justement si pour une fois je travaille directement sur le xcf.

Une autre solution ?

07 Mai 2012, 21:45
Bavardeur
Bavardeur

Message Re: nouveau mode export dans Gimp 2.8
je me réponds partiellement à moi-même : je viens de voir qu'il y avait un mode "écraser *.png". Je peux donc créer un nouveau raccourci vers cette option. Seulement, une fois le premier écrasement réalisé, plus moyen de le faire une seconde fois. Pas super si on veut faire des sauvegardes régulières du fichier suivant l'avancement.

07 Mai 2012, 22:24
Répondre au sujet   [ 2 messages ]