|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|
Problème d'installation de la 2.6
| Auteur |
Message |
|
CM63
P'tit timide
Inscription: 03 Jan 2009, 00:48 Messages: 5 Localisation: Auvergne
|
 Problème d'installation de la 2.6
Bonjour,
J'ai installé la version 2.6 de Gimp et je n'arrive pas à le lancer, ou plutôt il plante tout de suite. J'ai les 2 messages d'erreur suivants :
GDK error : _gdk_visual_init : unsupported BITSPIXEL : 0
aborting...
Puis :
Runtime error :
<string de l'exe>
This application has requested the runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact the application's support for more information.
Est-ce que quelqu'un a eu ce genre d'erreur ou saurait d'où cela pourrait venir?
J'ai essayé plusieurs installation, nomade, pas nomade, rien ne marche.
Merci pour vos réponses.
|
| 03 Jan 2009, 01:04 |
|
 |
|
CM63
P'tit timide
|
Bonjour,
Je fais ce post uniquement pour dire que je suis toujours dans la même situation, je n'ai pas de solution pour l'instant.
|
| 03 Jan 2009, 13:03 |
|
 |
|
CM63
P'tit timide
|
Bonjour,
Le problème a été résolu par un internaute du site projet-gimp.fr. Merci, vous ne m'avez été d'aucun secours.
|
| 04 Jan 2009, 01:44 |
|
 |
|
André
Administrateur
|
CM63 a écrit: Merci, vous ne m'avez été d'aucun secours.
Combien te doit-on en dédommagement?
André
|
| 04 Jan 2009, 09:49 |
|
 |
|
CM63
P'tit timide
|
Ah c'est pas vrai! Y'a quelqu'un?? Non, vous ne me devez rien, mais j'ai posté mon problème dans 4 sites et je trouvais bizarre que personne n'ait eu le même problème et ne me réponde pas.
Par contre, depuis que je dis qu'il est résolu, là y'a du monde, pour faire du blabla, mais pour résoudre les problèmes y'a plus personne.
|
| 04 Jan 2009, 11:18 |
|
 |
|
André
Administrateur
|
Serais-tu sous Windows?
Comme ça, en passant.
André
|
| 04 Jan 2009, 14:42 |
|
 |
|
CM63
P'tit timide
|
Oui, je suis sous XP Familial. Désolé d'avoir posté dans un forum consacré à Linux  . 
|
| 04 Jan 2009, 15:56 |
|
 |
|
Bebert
Moulin à paroles
Inscription: 30 Déc 2004, 18:08 Messages: 243 Localisation: Nord (France)
|
CM63 a écrit: Oui, je suis sous XP Familial. Désolé d'avoir posté dans un forum consacré à Linux  . 
Non, il n'y a pas que Linux ici ... Il y a surtout GIMP
Mais il faut reconnaître que sans Linux, pas de GIMP !... Toutefois il est bien de préciser la plateforme (Windows, Linux ou autre) sur laquelle le problème survient, et savoir attendre patiemment que quelqu'un étudie la question et trouve la ou les solutions
Personnellement je suis sous Windows XP-SP3 et je viens seulement de découvrir ce message, et je suis perplexe car je n'ai pas, voire jamais eu ce genre de problème ... néanmoins je suis intéressé par la solution que tu as pu trouver ... même ailleurs
P.S.: Bonne année et meilleurs voeux 
_________________ Amicalement, - B e r t r a n d - ** Gimp 2.8.2 & Kdenlive 0.9.4, sous Lubuntu 13.04 (Intel Celeron CPU 2.66GHz - 1280MiB) **
|
| 04 Jan 2009, 16:21 |
|
 |
|
André
Administrateur
|
CM63 a écrit: Oui, je suis sous XP Familial. Désolé d'avoir posté dans un forum consacré à Linux  . 
La question n'est pas vraiment là , mais lorsqu'on s'adresse à un site dédié à l 'infographie sous Linux, il faut s'attendre à ne pas avoir instantanément une réponse pour un dysfonctionnement propre à Windows, que les utilisateurs de ce forum ne connaissent pas forcément.
Cela dit, cela ne te gêne pas d'utiliser du logiciel libre (développé sous et pour Linux) avec un OS propriètaire, et venir exiger ici qu'on fournisse une solution immédiate à tes problèmes spécifiques à Windows?
André.
|
| 04 Jan 2009, 16:26 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 messages ] |
|