Probleme de compilation de la version svn

Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel basé sur le format SVG.
Répondre
jeanjo

Probleme de compilation de la version svn

Message par jeanjo »

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un effectue régulièrement des compilations de la version SVN de inskape.
Car pour ma part depuis quelque temps je n'arrive plus à compiler la version SVN. j'ai systématiquement l'erreur suivante :

In file included from select-context.cpp:40:
seltrans.h:153: erreur: ‘SigC’ has not been declared
seltrans.h:153: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘Connection’ with no type
seltrans.h:153: erreur: expected ‘;’ before ‘_sel_changed_connection’
seltrans.h:154: erreur: ‘SigC’ has not been declared
seltrans.h:154: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘Connection’ with no type
seltrans.h:154: erreur: expected ‘;’ before ‘_sel_modified_connection’
make[2]: *** [select-context.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/telechargement/inkscape/svn/inkscape/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/telechargement/inkscape/svn/inkscape »
make: *** [all] Erreur 2

Je suis sur une mandriva cooker, future 2008.

J'ai bien installé les versions suivantes de la librairie Sigc suivantes :
libsigc++1.0_0-devel-1.0.4-11mdk
libsigc++2.0_0-2.1.1-2mdv2008.0
libsigc++1.0_0-1.0.4-11mdk
libsigc++1.2_5-devel-1.2.7-1mdv2008.0
libsigc++2.0-devel-2.1.1-2mdv2008.0
libsigc++1.2_5-1.2.7-1mdv2008.0

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour information j'ai envoyé un mail (le 9 septembre) aux responsables (lauris@kaplinski.com et buliabyak@users.sf.net) de l'application, mais n'est pas reçu de réponse, et le fichier qui me pose problème n'est toujours pas mis à jour sur le svn.

Merci de vos réponses

JeanJo[/i]
Lili
Admin d'Inkscape-fr

Message par Lili »

Lauris ne s'est jamais occupé de Inkscape.
Et bulia byak n'utilise pas/plus ce mail.

Je t'invite à exposer ton problème sur la liste des utilisateurs anglaises ou des développeurs.
csgib36

Message par csgib36 »

seltrans.h:153: erreur: ‘SigC’ has not been declared
seltrans.h:153: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘Connection’ with no type
seltrans.h:153: erreur: expected ‘;’ before ‘_sel_changed_connection’
seltrans.h:154: erreur: ‘SigC’ has not been declared
seltrans.h:154: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘Connection’ with no type
seltrans.h:154: erreur: expected ‘;’ before ‘_sel_modified_connection’

J'ai eu le même prob sur ma 2008 ... la correction est simple corrige le fichier seltrans.h qui se trouve dans src comme suis :

sigc::connection _sel_changed_connection;
sigc::connection _sel_modified_connection;

Et v'la ça marche
jeanjo

Message par jeanjo »

J'ai eu le même prob sur ma 2008 ... la correction est simple corrige le fichier seltrans.h qui se trouve dans src comme suis :

sigc::connection _sel_changed_connection;
sigc::connection _sel_modified_connection;

Et v'la ça marche

Merci de votre et réponse et ...

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais j'avais fini par résoudre mon problème.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi la correction n'est pas effectuée sur le serveur svn ?

Pour faire suite à ce sujet, je n'ai toujours pas fini ma compilation, car maintenant je bloc sur le problème suivant. Cela se passe au niveau de la librairie Cairo pour l'importation des fichier dpf dans inkscape.
Au départ il me manqueait un fichier .h propore à cairo que j'ai trouver dans les packages poppler et que j'ai récupéré et mis dans inkscape.
Malheureusement j'ai maintenant l'erreur suivante :

In file included from extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp:26:
extension/internal/pdfinput/pdf-input.h:108: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘CairoOutputDev’ with no type
extension/internal/pdfinput/pdf-input.h:108: erreur: expected ‘;’ before ‘*’ token
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp: In constructor ‘Inkscape::Extension::Internal::PdfImportDialog::PdfImportDialog(PDFDoc*)’:
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp:279: erreur: ‘_preview_output_dev’ was not declared in this scope
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp:279: erreur: expected type-specifier before ‘CairoOutputDev’
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp:279: erreur: expected `;' before ‘CairoOutputDev’
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp: In destructor ‘virtual Inkscape::Extension::Internal::PdfImportDialog::~PdfImportDialog()’:
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp:301: erreur: ‘_preview_output_dev’ was not declared in this scope
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp:302: erreur: type ‘<type error>’ argument given to ‘delete’, expected pointer
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp: In member function ‘void Inkscape::Extension::Internal::PdfImportDialog::_setPreviewPage(int)’:
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp:544: erreur: ‘_preview_output_dev’ was not declared in this scope
make[2]: *** [extension/internal/pdfinput/pdf-input.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/telechargement/inkscape/svn/inkscape/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/telechargement/inkscape/svn/inkscape »
make: *** [all] Erreur 2

J'ai 2 possibilités :
1. soit corrigé l'erreur (pour l'instant pas trouvé)
2. ne pas compiler avec cette option (je ne sais pas comment faire ...)

Si quelqu'un a une idée sur le poit 1 ou 2, je suis preneur.[/i]
csgib36

Message par csgib36 »

As tu installé :

libcairo2
libcairo2-devel
libcairo2-static-devel
jeanjo

Message par jeanjo »

Voila les librairies dont je dispose sur ma machine
Je suis sous la cooker Mandriva.

libcairomm1.0-devel-1.4.4-1mdv2008.0
libcairo2-devel-1.4.10-1mdv2008.0
libcairo2-1.4.10-1mdv2008.0
libcairomm1.0_1-1.4.4-1mdv2008.0
python-cairo-1.4.0-1mdv2008.1

A+
csgib36

Message par csgib36 »

il te manque la static devel
jeanjo

Message par jeanjo »

Désolé, je viens de l'installé et je n'ai aucun changement.

Ce qui me parait normal, puisque j'avais du recopier le fichier suivant :

CairoOutputDev.h

dans la directory suivante :
src/extension/internal/pdfinput

pour que l'appel au .h soit prise en compte au niveau du fichier :
extension/internal/pdfinput/pdf-input.cpp

A suivre.
eclipse

Message par eclipse »

Héllo

Je viens, encore (inkscape-svn 16308) de compiler ce Inkscape avec grand succès, et ce sans le moindre soucis ! Donc, tes idées de dire aux Devs "Hey les gars, vos fichiers sont pas propres... hmmm)

Je suis sous debian.

Alors, depuis la fois où j'avais lu ton 1er message là, je m'étais dis que tu devais avoir quelques bizarreries sur ton système là !

D'abord, je te dirais de virer, si c'est le cas, automake-1.9 et d'installer la version 1.8. (installe aussi la 1.10)

Ensuite, je ne connais pas les noms des pkgs sous manriva ou tout autre system rpms. Mais jte donne par rapport à des debs

Regarde voir au niveau de la libglib, libglibmm, libgtk2, libgtk2mm.
De mémoire, il faut virer un truc de poppler -> poppler-utils ... sous ma debian là, je m'étais amusé à le compiler et ca avait planté la compilation d'inkscape ensuite. Donc j'ai libpoppler 0.5.4... évite la version 0.6 (pour le moment).

Regarde avec tout ceci et dis nous où tu en es là. :wink:
jeanjo

Message par jeanjo »

Désolé, d'avoir tarder à répondre.

J'ai enfin réussi à compiler inkscape.

Tout d'abord comme me l'a dit "eclipse" j'ai supprimer automake 1.7 qui était utilisé lors de l'autogen, afin que soit utilisé la version 1.8.
Mais cela n'a pas résolu mon problème de compilation lié à poppler.

Alors j'ai décidé de supprimer la librarie devel de poppler sur ma machine et relancer l'autogen et le config qui ne l'on pas trouvé et chunte la compilation lié à poppler.

Et là, ma compilation à réussi.

Par conséquent, quelques parts, je ne suis quand partie satisfait du résultat.

Si des personnes, ici, sont en contact avec les développeurs d'inkscape, je leur laisse le soin de les tenir au courant de ce problème.

Merci pour vos réponse, je reviendrais vers vous si le problème se trouve résolu lors de mes futures compilations.
Répondre