|
 |
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Logiciel pour afficher les photos
| Auteur |
Message |
|
gwenhael
P'tit timide
|
 Logiciel pour afficher les photos
Bonjour,
J'ai mes photos sur un disque dur externe destiné à cette tache et je souhaiterais savoir si quelqu'un connaitrait un logiciel permettant de les afficher avec les metadonnées sans pour autant tout reimporter sur le disque en permanence.
Je précise que je ne souhaite pas configurer un logiciel genre digikam pour utiliser le repertoire du dur externe comme repertoire par défaut, vu que je souhaite pouvoir utiliser aussi un repertoire local pour certaines photos.
Merci d'avance pour les conseils.
Cordialement
Gwenhael
|
| 19 Mar 2007, 19:08 |
|
 |
|
olivs
Administrateur
Inscription: 28 Avr 2004, 08:23 Messages: 2103 Localisation: Toulouse
|
salut et bienvenu chez nous,
je te suggère d'essayer ShowImg: http://www.jalix.org/projects/showimg/
l'essayer c'est un peu l'adopter! 
|
| 19 Mar 2007, 22:19 |
|
 |
|
gwenhael
P'tit timide
|
Merci pour l'information mais il ne me convient que moyennement ...
En fait les images sont stockées suivant plusieurs arborescences :
Soit la région-> la ville -> un lieu -> date
Soit le type -> la marque -> le modele ->date
bien sur ce n'est pas une arborescence stricte mais le principe est la ...
J'ai tenté plusieurs logiciels :
GQVIEW : Il ne gére pas l'acquisition directe depuis un APN.
Il ne gere pas IPTC, donc impossible de pouvoir classer par mots clefs. Exit pour ce genre de choses
GTKAM : Acquisition mais pas le local donc exit
F-SPOT : Acquisition, utilisation des données des fichiers lors de l'import, recherche par date et autre.
Mais classe les fichiers dans un repertoire pour l'année puis le mois et enfin le jour et puis a un répertoire racine donc pas le disque externe.
Donc exit, je veux pouvoir avoir les fichiers classés dans le logiciel mais aussi en physique sur le dur.
Digikam : A mon avis c'est celui qui répond le mieux a mes attentes sauf qu'il pose le même problème que f-spot c'est à dire qu'il a son répertoire racine et c'est tout... Par contre l'import est pratique vu qu'on peux selectionner les images et puis les mettres dans le repertoire qui va bien.
Showimg : Pas d'acquisition, pas d'import ni de lecture des données du fichier, il est en somme relativement proche de gqview
Donc en somme je cherche un logiciel ayant globalement les mêmes caractéristiques que digikam, avec la possibilité pourquoi pas de pouvoir ajouter plusieurs sources, si il pouvait synchroniser les sources locales et distantes(disque dur, avec même arborescence qu'en local) ca serait parfait.
Je sais pertinement que je ne trouverais pas un logiciel de ce genre la mais j'espere au moins un truc d'approchant...
Cordialement
Gwenhaël
|
| 20 Mar 2007, 09:21 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|